Laurent Batlles: "Le groupe a acquis de la maturité"
L'entraîneur de la N3 décrit les qualités de son groupe, aux portes d'une montée à l'étage supérieur à deux matches de la fin de saison.
Laurent Batlles, l'entraîneur de la réserve de l'ASSE, est l'invité de l'émission "Espaces Clubs", sur Onzéo. Le technicien stéphanois revient en longueur sur le parcours de son équipe, premier de son groupe en N3, et en pole position pour fêter une montée dans un peu moins de trois semaines. "On est en train de réaliser une très belle saison. Mais, elle n'est pas encore finie, il nous reste deux matches à joueur pour pouvoir prétendre à la montée. Les joueurs travaillent dur pour atteindre l'objectif du National 2", a-t-il confié.
Deuxième la saison dernière, l'ASSE a cette fois toutes les cartes en main pour retrouver le National 2. Après leur victoire à Volvic le week-end dernier, les Verts possèdent une longueur d'avance sur Bourgoin-Jallieu alors que six points sont encore à distribuer. "Le groupe a acquis de la maturité tout au long de la saison, analyse Laurent Batlles. Notre parcours l'an dernier est différent, avec des joueurs différents. Mais, il est vrai que nous sommes certainement un peu plus armés maintenant qu'en début d'exercice."
Professionnel entre 1997 et 2012, finaliste de la Ligue Europa en 2004, et auteur de très belles saisons en Vert à la fin d'une carrière riche de 467 matches en Ligue 1, Laurent Batlles connaît parfaitement le ballon rond. Un atout pour ses jeunes joueurs, dont certains seront un jour appelés à l'étage supérieur. "Il est important de partager l'expérience acquise durant ma carrière de joueur, explique-t-il. Ça me sert beaucoup et ça donne un peu de légitimité. Aujourd'hui, pour devenir professionnel et obtenir des résultats, il faut emmagasiner de l'expérience. C'est ce que j'essaie de donner à mes joueurs."
Derniers articles
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18
Monaco élimine les jeunes Verts
dim. 11 janv. à 17h07
Avec Chico Lamba, la Réserve retrouve le rythme et domine le Puy en amical
dim. 04 janv. à 16h50
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00















