Laurent Batlles : "Je suis très fier de mes joueurs"
Satisfait par la victoire signée par son groupe contre Valenciennes (2-0) ce vendredi soir, l'entraîneur se félicite du redressement opéré sur la deuxième partie de saison qui donne de bons présages pour la saison à venir.
Coach, que retenez-vous d'une telle soirée ?
Je retiens ce que l’on vit avec nos supporters à la fin du match. Il y a beaucoup de sentiments ce soir. On doit savourer ces moments-là. Le monde au stade, cette communion, c’est fantastique. Les supporters ont été d’un soutien total tout au long de l’année. Il me paraissait important avec mon staff de me joindre à mes joueurs pour célébrer avec eux.
Vous qui avez répété tout au long de la deuxième partie de saison votre volonté de finir le plus haut possible, le classement final vous satisfait-il ?
Ce qui était important, c’était de tenir un discours cohérent tout au long de cette deuxième partie de saison. On s’est donné certains objectifs. Il faut se souvenir qu'on était à sept points du premier relégable fin janvier et ce soir, on est huitièmes. Je suis très fier de mes joueurs, de ce qu’ils ont montré même dans l’adversité. Il a fallu à un moment donné faire un amalgame entre le groupe et les derniers arrivés. Ça se sera bien passé.
On est partis de tellement loin avec cette reconstruction, ces huis clos, ces points en moins. J’ai toujours parlé d’humilité et de simplicité. C’est ce sur quoi il faudra se baser l’année prochaine.
Comment jugez-vous cette saison ?
Elle est honorable, pas plus que ça. On est partis de tellement loin avec cette reconstruction, ces huis clos, ces points en moins. J’ai toujours parlé d’humilité et de simplicité. C’est ce sur quoi il faudra se baser l’année prochaine. On veut se donner les moyens de garder une ossature d’équipe. Il est important de ne pas repartir de zéro comme l’année dernière mais on va d’abord récupérer avec de repartir sur une saison compliquée où il faudra de la stabilité.
Sur un plan plus personnel, quel est votre sentiment ?
La pression retombe et il y a du soulagement. Je suis heureux pour les supporters, le club et ses salariés. Je pense également à vous, suiveurs du club. Tout le monde est soulagé de pouvoir repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. L’important était de bien finir la saison avec tout le monde.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













