Laurent Batlles : "Je retiens l'envie et l'enthousiasme"
Satisfait par le résultat autant que par l'intensité mise par ses joueurs face à Annecy, l'entraîneur des Verts décrypte la victoire importante enregistrée face aux Hauts-Savoyards (3-2).
Coach, on imagine votre soulagement après ce succès face à Annecy (3-2)...
Je suis très heureux surtout, de la victoire et de ce que l’on a montré sur le terrain. Je retiens l’enthousiasme et l’intensité que les joueurs ont mis. Sur ce mois de février, on a quatre finales. On a travaillé, parlé, on essaie d’avancer ensemble sur le terrain et humainement aussi. Ce soir, je suis très heureux de ce que j’ai vu. Bien sûr, tout n’est pas réussi, on prend encore trop de buts, mais gagner valide certaines choses.
Quel a été votre discours avant cette rencontre importante ?
Il n’y a pas eu de causerie ce matin. On a juste parlé, montré une vidéo aux joueurs. Ce match leur appartenait sur le terrain. Ils m’ont montré qu’ils étaient capables de faire les choses. Je retiens l’envie et l’enthousiasme qu’ils ont mis. Certaines séquences ont été très intéressantes.
Ce soir, ce n’est qu’un match. On va devoir passer au match suivant pour battre Dijon.
On a également assisté à une belle communion avec le Chaudron.
Je l’ai vécu en tant que joueur et c’est ce que je souhaite qu’ils vivent. Ces moments passeront par ces résultats positifs. Maintenant, on n’a rien fait. On veut juste sortir de cette zone et pour cela il faut prendre des points. Ce soir, ce n’est qu’un match. Il faut passer au suivant.
Que vous inspirent le match et le but de Mathieu Cafaro ?
Il a fait un match plein dans un système qui lui permet de jouer assez haut. Il se devait d’être plus performant dans les passes et devant le but. Ce soir, ç’a été le cas. Il met ce soir un but extraordinaire. Dans ces moments-là, ce n’est jamais évident d’être décisif offensivement.