#QRMASSE Pros Lundi 15 Août 2022 à 23h34

Laurent Batlles : "Important de ramener quelque chose"

S'il a regretté la mauvaise entame de ses hommes face à QRM (2-2), Laurent Batlles a salué les deux buts inscrits par les Verts et l'état d'esprit de son groupe qui doit toutefois encore travailler pour aller chercher sa première victoire de la saison.

Coach, quelle est votre réaction après ce match nul face à QRM (2-2) ?

On a commencé le match au bout de 30 minutes avec un handicap de deux buts. À partir du moment où l'on a haussé le niveau de jeu, on a mis deux buts et on aurait pu être en mettre plus. C’est dérangeant de commencer le match aussi tard. En seconde période, on a eu la maîtrise, on savait qu'on allait être contrés. Il y a toutefois ce carton rouge à la fin qui n’existe pas. J’espère que Mickaël Nadé ne sera pas sanctionné. Mais pour en revenir au match, prendre un point ce n’est pas suffisant. C’est malgré tout important de ramener quelque chose de l’extérieur.


Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur votre entame de match ?

On prend trop de buts. On ne défend pas bien sur les deux de QRM ce soir. Il faut avoir un peu plus d’envie que l’adversaire, défendre en avançant, pour ne pas être punis. Sinon on le sera très souvent cette saison. On va encore travailler pour être plus performants derrière, mais ça implique toute l'équipe et je ne veux stigmatiser personne. 


L'ASSE reste en négatif au classement. Est-ce une situation délicate à gérer ?

Aujourd’hui, il faut faire le dos rond. On a envie de gagner, les joueurs le montrent. Ce soir, malgré tout, ils ont produit de belles choses. On a envie d’avancer en sachant que personne ne va nous faire de cadeaux. Il faut aller chercher cette victoire que les joueurs méritent dans l’état d’esprit. Mais c’est évident qu’on doit s’améliorer dans plusieurs domaines. 


On marque à chaque match. Maintenant, il faut éviter d’en prendre, car on ne reviendra pas à chaque fois.

Vous avez parfois semblé manquer de créativité...

C’est toujours difficile. On essaye de mettre des choses simples en place. En face, vous avez un bloc bien positionné et il faut trouver la solution. QRM a su le faire par moments. On est capables de le faire également. J’ai trouvé qu’on avait pris plus de risques, notamment en fin de première période. En seconde mi-temps, avec plus de maîtrise, on a mis cette équipe en difficulté. Lenny (Pintor) a la balle du 3-2, elle fuit le but. C'est dommage pour nous, pour le club, pour les supporters. 


L'ASSE a inscrit deux jolis buts ce soir. Est-ce l'une de vos satisfactions malgré le résultat final ?

Ça fait partie du jeu, les joueurs sont capables de ça. On essaye de trouver des solutions pour essayer d’être plus performants. On a eu la chance d'inscrire deux très beaux buts. On marque à chaque match. Maintenant, il faut éviter d’en prendre, car on ne reviendra pas à chaque fois. Notre bloc équipe doit être beaucoup plus costaud, plus performant. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire