#FCGBASSE Pros Samedi 04 Mars 2023 à 18h50

Laurent Batlles : "Important de prendre un point ce soir"

Malgré une seconde période moins enlevée, le technicien salue la prestation globale des Verts qui, en obtenant un point ce soir sur la pelouse de Bordeaux (1-1), poursuivent leur série positive et remontent au classement.

Comment accueillez-vous ce match nul face à Bordeaux ?
J’ai félicité les joueurs dans le vestiaire. Prendre un point ici, c’est très important pour nous, ça nous permet de remonter au classement. Sur ce match, il y a eu deux périodes différentes. Le fait de ne pas avoir marqué les premiers et de prendre ce but d’entrée de jeu en seconde période a eu des conséquences. Par moments, on aurait dû mettre plus de largeur dans le jeu, de justesse aussi dans les trente derniers mètres.

C’est donc un bon point de pris ?
Oui parce qu’on avance dans ce championnat. Il y a trois, quatre équipes à 31 points et avec notre goal-average, on gagne des places. On remonte au classement, c’est ce que j’avais demandé à mes joueurs. C'est vrai qu'en étant un peu gourmand et en marquant les premiers, on aurait pu faire courir Bordeaux davantage et avoir plus d’espaces mais le match nul n’est pas immérité non plus. Pendant la seconde période, j’ai essayé de changer certaines choses devant pour amener de la profondeur, de la présence devant le but et on a été récompensés par cette égalisation.


Je suis heureux quand les entrants font le travail comme ce soir.


Sortir Victor Lobry et Benjamin Bouchouari était donc un choix plus tactique que physique ?
Oui, on ne fait pas un championnat avec 11 joueurs. Je suis heureux quand les entrants font le travail comme ce soir. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs, on est un groupe et pour le groupe, c’était important de prendre un point ce soir.

Jean-Philippe Krasso a inscrit son 13e but ce soir grâce à un sixième penalty bien à lui...

C'est une chose qu'il fait depuis longtemps et qu'il continue de travailler. À l'entraînement, nos gardiens essaient de le perturber maintenant. Pour autant, il continue à mettre les penalties avec brio. Marquer un penalty n'est pas si facile à faire avec la pression et, aujourd’hui (samedi), ça lui permet, en plus, d’être le meilleur buteur du championnat. C’est important pour tout le monde.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire