#ASSEEAG Pros Jeudi 04 Mai 2023 à 15h45

Laurent Batlles : "Il faudra faire mieux"

Si les Verts ont ramené un point important de Rodez (1-1) le week-end dernier, Laurent Batlles attend plus de son groupe qui devra "faire mieux", pour l'emporter à domicile face à Guingamp (ce samedi, 19h).

Pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant la réception de Guingamp ?

Hormis les blessés de longue date, Anthony Briançon est toujours forfait. Il devrait reprendre avec nous la semaine prochaine si tout va bien. Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji sont eux de retour avec des états de forme différents puisqu’ils n’ont pas été arrêtés pendant la même durée. Il faudra faire attention avec les deux malgré tout. Thomas a vécu une saison tronquée et Ibrahima a tiré sur son organisme. 


Comment jugez-vous cette équipe de Guingamp ?

Elle est juste devant nous au classement. Elle joue dans un système en 4-4-2 à plat mais compte quelques absents. Ils ont un jeu assez léché. Il faudra prendre ce match très au sérieux pour essayer de retrouver la victoire devant notre public. Après Rodez, on ne peut pas être satisfait du contenu même s’il était important de faire tourner le compteur. On a fait un match moyen et on le sait. Il ne faut pas faire ça tou les week-end et faudra faire mieux dès samedi. 


Être compétiteur, c’est essayer de prendre le plus de points possible d’ici la fin de saison.


Comment travaillez-vous actuellement avec cette saison qui dure sur la longueur ?

Cette saison a en effet été tronquée par la Coupe du Monde et a demandé plusieurs préparations. On voit dans les données qu’il y a des différences au niveau des joueurs de l’équipe. On a un questionnaire au quotidien pour les situer, on a aussi des charges de travail qui évoluent. On fait attention à tout ça. 


Faut-il lutter contre une forme de roue libre ? 

Je ne vois pas comment, quand on sait où l’on a été à un certain moment et qu’on est dans un club comme le nôtre, avec le public que l'on a, on puisse envisager de finir en roue libre. Ce n’est pas le but de notre équipe, ce n’est pas comment je vois les choses. Être compétiteur, c’est essayer de prendre le plus de points possible d’ici la fin de saison.


L’ASSE a été sanctionné, ce mercredi, d’un huis-clos partiel pour la réception de Quevilly...

C’est regrettable pour nous d’avoir l’un des deux poumons du stade en moins. On compte sur le soutien de nos supporters, ils nous encourage de partout. Ne pas les avoir à domicile est dommageable pour le groupe mais aussi pour eux. Le club est déçu que ça se passe comme cela. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire