Laurent Batlles : "Être très attentifs !"
Sur trois succès consécutifs, les Verts veulent enchaîner face à Pau (ce samedi, 19h). Un objectif affiché par l'entraineur de l'ASSE avec beaucoup d'humilité.
Coach, comment abordez-vous la réception de Pau après le succès obtenu sur la pelouse de Nîmes ce lundi (1-2) ?
Tout à fait normalement. On a le même discours depuis quelques rencontres. À savoir qu’il faut prendre des points en étant sérieux et appliqués pour remonter au classement. Je ne mets pas de barrière aux joueurs. Je leur rappelle juste ce qu’on doit mettre en place au niveau du professionnalisme, de l’identité. Il faut le rappeler dans une période comme celle-ci. On doit rester dans une certaine forme de continuité et d’exigence sur et en-dehors du terrain.
Vos joueurs semblent totalement en adéquation avec ce discours.
Comme vous le voyez sur les matches, il y a eu un travail effectué et sans doute une prise de conscience. On doit rester là-dessus, être très attentifs pour continuer à prendre des points et avancer dans ce championnat. Je ne fixe pas d’objectif, juste l’envie de prendre le plus de points. De là où on vient, on ne peut pas tomber dans l’euphorie. On a pris neuf points et on veut continuer pour remonter au classement.
Physiquement, sur qui pourrez-vous compter ce samedi ?
On a vécu une semaine où il a fallu travailler et récupérer. Ce n’est pas évident d’enchaîner un match le lundi puis le samedi, on a deux jours de repos de moins que l’équipe adverse mais les pépins se sont bien réglés. On compte deux blessés, Aïmen Moueffek et Gaëtan Charbonnier. Pour le premier, on en sait un petit peu plus. Il n’a pas encore recommencé à courir, on n’a pas fixé de date de reprise pour le moment le concernant. Kader Bamba s’est, lui, entraîné normalement et postule à une place dans le groupe.
Être très attentifs pour continuer à prendre des points et avancer dans ce championnat.
Quel regard portez-vous sur Pau, votre futur adversaire ?
Pau n’a pas obtenu de résultat positif depuis un moment mais ne perd pas sur des écarts énormes. C’est une équipe assez solide qui joue avec de la technicité au milieu malgré la blessure de Jovan Nisic. Ils ont également des joueurs athlétiques avec de la vitesse devant. On a analysé cette équipe pour essayer de continuer, nous, à mettre en place ce qu'on met en place tout en respectant toutes ces équipes qui ne sont jamais faciles à battre.
Comment jugez-vous les premiers pas de Niels Nkounkou qui vous accompagne en conférence de presse ?
On a fait pas mal de vidéo avec lui. Le système qu'on utilise actuellement le libère offensivement. Il a beaucoup de jambes, doit encore un peu gérer ses émotions comme il l’a dit. Il a cette capacité de mettre beaucoup de vitesse, notamment offensivement. Il a été passeur en plus de buteur, ce qui est aussi important pour nous. Je souhaite que ça continue dans ce sens.
Après trois succès consécutifs, ce match contre Pau peut-il rapprocher davantage vos joueurs avec le Peuple Vert ?
Je n’ai jamais senti qu’il y avait un écart entre l’équipe et le public. Aujourd’hui, on essaie, avec eux, d’avancer dans ce championnat. Ils nous montrent tout ce qu’on représente pour eux et pour la France entière. Ils font partie de l’image de l’ASSE. J’ai connu de grands moments avec eux et j’espère en vivre d'autres avec mes joueurs.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













