Laurent Batlles : "Être rationnel dans notre projet"
Satisfait par la prestation de ses Verts à Grenoble, l'entraîneur des Verts veut "continuer à avancer" avant la réception de Metz, un candidat sérieux à la montée (ce samedi, 15h).
Qui est à votre disposition pour la réception de Metz ?
Il y a les blessés de longue date, Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier qui va nous rejoindre à L’Etrat la semaine prochaine. Thomas Monconduit sera encore absent, comme Anthony Briançon et malheureusement Dennis Appiah qu’on a perdu lors de la dernière rencontre. Kader Bamba sera lui de retour plus tôt que prévu. Concernant Dennis, c’est un petit problème à l’adducteur. Je ne connais pas encore la durée exacte de son absence.
Vous rencontrez quelques pépins depuis quelques semaines…
C’est le lot de notre équipe aujourd’hui. On gagne des joueurs, on en perd. Pour autant, il faut faire confiance à tout notre groupe. On a besoin de tout le monde pour poursuivre notre marche vers l’avant. On savait qu’il fallait perdre le moins de joueurs possible quand tout le monde était là.
Avez-vous livré votre meilleure prestation face à Grenoble lundi ?
Peut-être pas, mais dans l’état d’esprit et l’intensité on a fait ce qu'il fallait contre cette équipe. On a été performants dans nos sécurités défensives, dans nos permutations, c'était ce qu’on travaillait depuis quinze jours. C’était abouti parce qu'on n'a pas été mis en défaut. C'était un match très intéressant de notre part sur l'aspect défensif comme offensif. Mais on peut toujours s’améliorer.
Metz est troisième, joue la montée et va essayer de ne pas perdre de points.
Vous vous préparez à affronter un candidat à la montée !
Je ne me pose pas trop de questions par rapport à l’adversaire, je veux d’abord imposer notre jeu. Ce que je veux, c’est qu’on ait un fil conducteur dans ce qu’on produit, qu’on prenne des points et qu’on avance dans notre saison.
Que pensez-vous de Metz ?
C’est une équipe très aguerrie athlétiquement derrière comme devant, avec des joueurs très bons techniquement. Je ne sais pas quel système ils vont choisir pour nous affronter. Mais Metz est troisième, joue la montée et va essayer de ne pas perdre de points. On va tenter de leur imposer ce qu'on met en place depuis plusieurs rencontres. On a joué au Havre et à Bordeaux avec cette envie. Chez nous, on va évidemment vouloir le faire également. On essaiera de les mettre à défaut.
La barre symbolique des 42 points a été atteinte. Change-t-elle votre approche ?
Non, on veut avancer. Je ne me projette que sur notre fin de saison avec l’envie de rattraper les équipes devant nous. On veut prendre du plaisir, en donner et être rationnel dans notre projet de jeu. On vit des choses formidables avec les joueurs, le club et les supporters. On veut continuer à avancer comme cela.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
Hier à 22:49
Partage de points à Geoffroy
Hier à 22:01
La compo des Verts contre Bastia
Hier à 19:35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Hier à 10:30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













