#ASSEUSLD Pros Mardi 03 Oct. 2023 à 15h35

Laurent Batlles : "Être plus performants offensivement"

La rencontre à Troyes à peine digérée, le technicien de l'ASSE se tourne sur la réception de Dunkerque (ce mercredi, 18h45) avec l'envie de conserver la bonne dynamique stéphanoise.

Coach, qui est à votre disposition pour cette rencontre ? 

Tout le monde est apte pour cette rencontre à part Ibrahima Wadji, qui est toujours en réathlétisation. Une date de retour précise ? On sait où on en est le concernant. On ne devrait pas prendre de risque avec lui au moins jusqu'à la trêve internationale, voire un peu plus mais tout dépendra de ses sensations.


À froid, comment jugez-vous votre match à Troyes ? 

J’ai toujours la même analyse. Je suis très heureux d’avoir pris trois points là-bas mais il est vrai que, dans le camp adverse, on a été en difficulté,  à part sur le but où l’on récupère le ballon haut avec la capacité de centrer et de la projection devant le but. Pour autant, on a été très solidaires, très respectueux des consignes défensives et on a eu des opportunités pour faire mal à l’adversaire sans y parvenir. Mais on a pris ces trois points qui sont très importants. 


Regrettez-vous que l’équipe ne progresse pas au niveau du contenu malgré ces résultats positifs ?

Le but est de stabiliser l’équipe. Ça fait à peine plus d’un mois qu’on travaille avec certains joueurs. Il y a un changement tactique qui fait qu’on est assez, voire très solides. Le but est de donner des repères et aujourd'hui on les a. Bien sûr, il faut être plus performants offensivement. On le sait, les joueurs le savent.


Je veux garder la dynamique que l’on a. 


La donne sera-t-elle différente à domicile contre Dunkerque mercredi (18h45) et Ajaccio samedi (19h), des adversaires qui évolueront avec des intentions sans doute plus défensives ? 

À chaque fois qu’une équipe vient à Geoffroy-Guichard, elle joue bas et attend la transition. Nos joueurs savent où ils doivent se situer, où récupérer le ballon. Ils ont des repères. Il faut être très solidaires, très costauds, très concentrés. Il ne faudra pas partir la fleur au fusil. On est pragmatiques, on doit continuer avec cette optique tout en travaillant pour améliorer le contenu. 


Comment abordez-vous cette rencontre en retard ? 

On a la chance de jouer un match alors que les autres ne jouent pas. Il serait intéressant de prendre trois points pour remonter au classement, peu importe l’adversaire. Dunkerque a changé d’entraîneur récemment avec les changements tactiques que ça implique. C’est une équipe qui fait beaucoup de courses avec une vraie valeur athlétique et des joueurs de qualité. Il faut imposer quelque chose à cette équipe qui est, comme toutes les équipes de Ligue 2 BKT, assez homogène avec un bloc équipe cohérent. 


Avez-vous prévu de mettre une rotation dans les joueurs qui seront alignés pour faire face à l’enchaînement de rencontres ? 

Je n’ai pas encore décidé. On va voir comment ça évolue. Ce ne sont pas des choix pas faciles à faire. Il faut gérer ces trois matches sans dérégler une organisation qui fonctionne tout en ayant en tête les six joueurs qui pourraient être suspendus à Laval en cas d'avertissement. Pour l’instant, je me concentre d’abord sur le match contre Dunkerque. C’est le plus important pour avancer et remonter au classement. Je veux garder la dynamique que l’on a. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire