#QRMASSE Pros Samedi 13 Août 2022 à 14h55

Laurent Batlles : "Être plus dangereux"

Avant QRM-ASSE (ce lundi, 20h45), Laurent Batlles espère voir ses joueurs confirmer leur bonne semaine d'entraînement face à une équipe difficile à manœuvrer.

Coach, quels joueurs manqueront le déplacement à Quevilly ce lundi ? 

Adil Aouchiche a eu un petit souci au genou après avoir contré un ballon avec son pied. Ça a tiré au niveau du ligament. Il ne sera pas du voyage à QRM tout comme Dylan Chambost et Antoine Gauthier. Le premier n’a pas le droit au contact mais peut travailler avec le groupe sans opposition. C’est important pour nous de le voir retoucher le ballon. 


Après le match nul face à Nîmes (1-1), vous avez regretté un manque d'efficacité offensive. Cet aspect a-t-il été un axe de travail cette semaine ?

Oui, on a travaillé sur beaucoup de points, mais notamment sur le fait d’essayer d’être plus dangereux, de prendre plus de risques, d'accélérer notre façon de jouer. Si on veut prendre des points lundi, il faudra moins sécuriser notre jeu. Si on ne tente pas des choses, on n’avance pas. On a besoin de plus de verticalité. 


Ce match face à QRM peut vous permettre de passer dans le positif au classement...

C’est important, très important de revenir dans le championnat de tout le monde. Ce sera compliqué contre une équipe qui a beaucoup recruté, difficile à bouger avec un bloc compact à l’image de Nîmes. Ils ont de la taille, ce sera difficile sur coups de pied arrêtés. On ne s’attend pas à un match facile, il faudra montrer autre chose que sur les deux premiers matchs, être plus méchants car nous avons beaucoup tiré sans trop cadrer. 


Je pense qu’il faut se concentrer sur le football et le fait d’aller faire un résultat à QRM.


Où en êtes-vous dans la construction de votre projet ?

Aujourd’hui, il faut être rationnel, prendre des points, sécuriser notre club et l’effectif pour après, en fonction de ce qu’il se passe d’ici le 1er septembre, mettre le projet véritablement en place. Ce que je veux actuellement, c’est prendre le plus de points possible. 

Le mercato perturbe-t-il la préparation de ce déplacement ?

Il est vrai que beaucoup de choses se disent. Je pense qu’il faut se concentrer sur le football et le fait d’aller faire un résultat à QRM. On se focalise sur notre groupe. Je suis très heureux de ce que j’ai vu cette semaine à l’entraînement. J’espère qu’on pourra rééditer les performances de la semaine, lundi.


Vous pourrez compter sur vos supporters, présents en nombre à QRM...

Il faut qu'on s'en serve, je vais m'appuyer sur leur soutien. C'est dommage, dérangeant, de ne pas pouvoir le faire à domicile. Il faut aller chercher un supplément d'âme pour leur montrer qu'on sait qu'ils sont là et que leur présence peut jouer à notre avantage malgré qu'on soit à l'extérieur.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire