Laurent Batlles : "Être capables de tuer le match"
S'il a trouvé ses Verts plus cohérents dans le jeu, Laurent Batlles, l'entraîneur de l'ASSE, a regretté que ses hommes ne soient pas parvenus à tuer cette rencontre face à Annecy (1-1).
Coach, quel est votre sentiment au terme de ce match nul entre vos Verts et Annecy ?
J’aurais préféré que cette rencontre bascule pour nous. Il y a eu des situations pour que ce soit le cas : le penalty, l'action de Karim (Cissé) ou la frappe de Dylan (Chambost) plus tôt. Les deux gardiens annéciens ont fait ce qu’il fallait, mais c’est frustrant de repartir sans les trois points. C’est difficile aussi de prendre ce premier but sur cette situation, même s'il y a une explication de l’arbitre que j’entends. Au final, il y a ce point mais ce n’est pas suffisant.
Qu'avez-vous pensé de la prestation de vos hommes?
On a été mieux dans le jeu, même sous pression de l'adversaire, capables de mettre en place ce qu’on avait travaillé cette semaine avec beaucoup plus d'occasions et de volume de jeu. C’est dommage de ne pas tuer le match, car derrière, on peut être mis en difficulté contre une équipe qui joue de cette façon. À la fin, c'était du houra football, on se doit de mieux garder le ballon dans ces situations.
Ici, on sait que le bloc est bien en place, pas facile à manœuvrer. Il a manqué ce but pour repartir avec la victoire.
En termes de contenu, ce match se rapproche un peu plus de ce que vous souhaitez mettre en place ?
Oui, on a trouvé des phases de jeu qui ressemblent à ce que je veux mettre en place. Malgré tout, certains ne sont pas encore totalement prêts. Stéphane (Diarra) ne l’était pas sur 90 minutes, des jeunes sont entrés en fin de rencontre. Mais au niveau comptable, ce n’est pas suffisant. J’insiste, on se doit d'être capables de tuer le match.
Qu'est-ce qu'il a manqué pour parvenir à le faire ?
De la justesse technique, la bonne dernière passe ou le bon appel au bon moment. À chaque fois qu’on les a mis en danger, c’était avec ça et en mettant du monde devant le but. J’avais demandé une prise de risques maximum dans le camp adverse. C’est ce qu’ils ont fait. Ici, on sait que le bloc est bien en place, pas facile à manœuvrer. Il a manqué ce but pour repartir avec la victoire.
Qu'avez-vous pensé de la première prestation de Stéphane Diarra ?
Il a bien fait les choses. Il a amené sa percussion, sa vitesse. Il a cette possibilité de jouer aux trois postes de devant et c’est intéressant d’avoir un joueur qui peut faire mal à l’adversaire.
Derniers articles
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 20:50
Mathieu Vernice au sifflet
Hier à 18:25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
Hier à 15:10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
Hier à 14:02
Première séance de la semaine à l'Étrat !
mar. 04 nov. à 14h38
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06













