#VAFCASSE Pros Samedi 27 Août 2022 à 21h52

Laurent Batlles : "Déçu de ne pas revenir avec la victoire"

Frustré par le nul concédé à Valenciennes sur un penalty dans le temps additionnel (2-2), l'entraîneur des Verts espère capitaliser sur le visage montré par son équipe dès mardi contre Bastia.

Coach, que dire après un tel match ? 

C’est difficile ce soir. On ne tue pas le match pourtant on doit le faire, largement. Je suis déçu pour mes joueurs car on a fait le match qu’on voulait faire. On s’est créés de très belles occasions qui auraient dû nous permettre de tuer le match. On doit faire mieux offensivement. Malgré tout, un match arrive rapidement. 


Quels mots avez-vous eu pour vos joueurs après la rencontre ?

Aujourd’hui, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. En termes de jeu, d’actions, de possession tout a été bien fait. On a fait entrer de jeunes joueurs. Je ne peux pas les incriminer non plus, ils ont fait ce qu’ils ont pu et j’aurais aimé gagner avec eux. C’est comme ça ce soir. Il faut faire le dos rond et essayer de reproduire ce qu’on a vu ce soir.


J’ai vu une équipe. Des joueurs qui défendaient et attaquaient ensemble. 


Quel sentiment vous laissent les deux buts encaissés ?

C'est compliqué d’analyser tout ça à chaud. On reverra les images, on montrera ce qu’il faut éviter, mais dans l’état d’esprit, dans le jeu, je me dois de rester positif. Ce qui est sûr c'est que ce sera compliquer de gagner des matches, si on prend deux buts à chaque fois.


La prestation d'ensemble des Verts ce samedi soir vous rend-elle optimiste pour la suite ?

J’ai vu une équipe. Des joueurs qui défendaient et attaquaient ensemble. Je suis déçu pour eux, pour les supporters et le club. Il y a du mieux ça va être long mais des recrues vont arriver rapidement, cela va être annoncé dans la semaine. Aujourd'hui, j’ai vu de bonnes choses. On va continuer à produire du jeu en évitant de reproduire les erreurs commises ce soir. 


Que vous inspire le soutien affiché par les 700 supporters stéphanois présents à Valenciennes ?

Ils le savent, ils auront un rôle, même à l’extérieur. Actuellement, je préfère même jouer à l'extérieur car nos supporters avec nous. Je suis déçu de ne pas revenir avec la victoire. On l’aurait mérité.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire