#ASSEVAFC Pros Vendredi 01 Sept. 2023 à 16h30

Laurent Batlles : "Ce que je veux, c'est avancer"

Effectif, adversaire... l'entraîneur des Verts fait le point avant ASSE-Valenciennes, prévu ce samedi dans le Chaudron (19h). 

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant cette rencontre ?

Ibrahima Wadji est toujours forfait. J’ai également beaucoup d’interrogations, je préfère ne pas les évoquer. J’essaie d’être toujours transparent, mais, à l'heure où on se parle, je ne peux pas me permettre de m’avancer. Face à ces interrogations, le groupe pour la rencontre face à Valenciennes sera donné plus tardivement qu’à l’habitude. Concernant Florian Tardieu, il est apte à disputer cette rencontre.


Le départ de Niels Nkounkou lance-t-il une réflexion sur ce rôle de piston gauche dans votre esprit ?

Mahmoud Bentayg est arrivé pour évoluer à ce poste, Stéphane, qui est plus polyvalent, peut également jouer dans ce rôle comme on l’a vu à Annecy où il a été performant. Tout dépend aussi de l’aspect tactique, de comment joue notre adversaire. Mahmoud est en tout cas très bien physiquement, il a beaucoup d’envie et de volume, parfois de manière pas assez structurée car il est animé par beaucoup de passion. Il est prêt à jouer en tout cas.


Ce que je veux, c’est avancer et performer.


Comment abordez-vous cette rencontre face à Valenciennes ?

Je l’aborde sereinement. On a pris un point à Annecy. On aurait mérité probablement d’en prendre trois même si la fin de rencontre nous a fait retomber dans nos travers parce qu’on a remis notre adversaire dans le bain, plutôt que de l'asphyxier. C’est frustrant, mais c’était mieux : on a eu la possession, on s'est créé des occasions.  Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer. Ce que je veux, c’est avancer et performer. Je suis confiant.

 

Que pensez-vous du VAFC ?

Après un début de saison compliqué, Valenciennes a opéré une changement tactique en passant de 4 à 5 défenseurs. Depuis, c'est une équipe qui prend peu de buts, elle reste d'ailleurs sur 2 clean sheets. Valenciennes joue avec un bloc très bas, qui se projette bien. On se devra de faire notre match, se créer des occasions, notamment en imposant notre jeu dans les petits espaces. C’est ce qu’on se doit de faire à Geoffroy-Guichard.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire