#DFCOASSE Pros Samedi 30 Juil. 2022 à 17h58

Laurent Batlles : "Ce n'est pas suffisant"

Forcément déçu par les débuts manqués de ses Verts, Laurent Batlles est revenu sur Dijon-ASSE (2-1) en conférence de presse.

On vous imagine très déçu après cette défaite...

Quand vous rentrez dans un match de Ligue 2 BKT avec l’état d’esprit montré en première période, vous ne pouvez rien avoir. En seconde période, il y a eu plus de courses, plus d’envie, ça nous a permis de mettre un peu plus Dijon en difficulté bien qu'ils auraient pu inscrire un troisième but dès le retour de la pause. On a montré des choses intéressantes mais vous vous doutez bien que ce n’est pas suffisant. Il y a des choses à travailler, il faut le faire rapidement.


Comment expliquez-vous cette première période ratée ? 

Quand vous êtes apathiques, quand vous ne courrez pas, vous ne pouvez pas gagner des matchs. D’autant plus avec une faiblesse technique qui ne nous permet pas de mettre la main sur la rencontre. J’ai vu des choses qui m’ont déplues ce soir. Je savais et je sais que cette première partie de compétition sera compliquée. On ne construit pas une équipe en un mois. Il faut maintenant se concentrer sur Nîmes. On a désormais six points de retard sur certaines équipes.


On est en Ligue 2 BKT. On va jouer ces matchs tous les week-ends.


Comment jugez-vous l'entrée d'Ayman Aiki, buteur pour sa première en Ligue 2 BKT ?

Ayman a beaucoup travaillé avec nous depuis le début de la préparation. Je l’ai trouvé assez déroutant. Il a provoqué. C’est ce qu’on attend, de l’insouciance. Louis Mouton est bien entré également. Bien sûr, il faut qu’ils s’aguerrissent mais c’est important de savoir que ces jeunes joueurs peuvent entrer dans la rotation. 


Le groupe avait-il le bon état d'esprit aujourd'hui ?

On est en Ligue 2 BKT. On va jouer ces matchs tous les week-ends. On ne pourra pas toujours poser notre jeu. Par moment, il faut changer de registre. C’est un premier match pour une équipe qui se construit. Il faut de la sérénité, de l’humilité. On en a manqué en première période. À ce niveau, vous le payez cash. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire