Laurent Batlles : "C'est une question de consistance"
Aujourd'hui, le technicien stéphanois a évoqué Amiens-ASSE avec l'envie de voir ses joueurs reprendre leur marche en avant ce samedi (19h) pour rester dans le bon wagon.
Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant ce déplacement à Amiens ?
Stéphane Diarra est toujours blessé et ne reviendra avec nous que dans une dizaine de jours. Thomas Monconduit court, tandis qu’Ibrahim Wadji poursuit sa réathlétisation avec les kinés. On espère l’avoir en Coupe de France ou à Bordeaux. Mahmoud Bentayg, qui souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, restera indisponible jusqu’à la fin de l’année. On espère son retour au cours du mois de janvier. Enfin, Gautier Larsonneur est à Clairefontaine, on va voir où il en est dans son ressenti à son retour. On récupère Dylan Batubinsika qui s’est entrainé toute la semaine normalement. C’est un joueur qui a son importance sur et en-dehors des terrains. Il est apte à jouer.
Avec du recul, comment analysez-vous le revers face à Pau ?
On a fait 30 premières minutes très intéressantes. On n’a pas su tuer le match comme il le fallait, avant de laisser Pau revenir dans le match. On a joué le match en ronronnant, en pensant qu’il ne pouvait rien nous arriver. Sur ce match, on a l’impression qu’on n’a pas eu peur de notre adversaire. On s’est mis dans un faux rythme. Pour atteindre les objectifs individuels et collectifs qu’on s’est fixés, on doit hausser notre niveau. Ce n’est pas une question d’état d’esprit, c’est une question de consistance dans le jeu.
Il est important de reprendre des points pour basculer au bon endroit.
Que pensez-vous d’Amiens, votre adversaire du week-end ?
C’est une équipe très athlétique qui met énormément d’impact et de pressing sur l’adversaire. C’est l’équipe qui récupère le plus de ballons haut. Il va falloir être très vigilants à la sortie du ballon, tout en leur faisant mal à ce moment-là.
Du côté des bonnes nouvelles, quelques individualités ont performé récemment, malgré cette série négative !
On savait qu’au fur et à mesure des matchs, des joueurs feraient des choses très intéressantes. On a besoin de tout un groupe. On va jouer cinq matchs en 18 jours, il va y avoir une gestion de l’effectif pour que tout le monde puisse performer tout en prenant des points, car je le répète, il faut qu’on avance dans ce championnat. Tout le monde gagne contre tout le monde, tout le monde perd contre tout le monde, personne ne s’éloigne vraiment. C'est pour cela qu'il est important de reprendre des points pour basculer au bon endroit.
Derniers articles
Les Verts défieront Écotay-Moingt en Coupe de France !
dim. 16 nov. à 18h06
Le résumé vidéo du 7e tour de Coupe de France
dim. 16 nov. à 09h55
Eirik Horneland : "Un match bizarre !"
dim. 16 nov. à 00h25
Les Verts se qualifient dans le brouillard
sam. 15 nov. à 23h22
La compo des Verts en Coupe de France
sam. 15 nov. à 19h30
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
ven. 14 nov. à 18h00
Anthony Ustaritz au sifflet
ven. 14 nov. à 17h46
Veille de Coupe de France !
ven. 14 nov. à 14h16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45













