Laurent Batlles : "C'est un supplément d'âme qu'il nous faut"
Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse après Rodez-ASSE (2-1) où les Verts se sont une nouvelle fois faits piéger dans le temps additionnel.
Coach, comment expliquez-vous ce résultat ?
C’est très difficile. On n’a pas été à la hauteur de ce qu’on recherche, pour autant on a montré de la solidité défensive, à part sur ce coup de pied arrêté qu'on ne doit pas encaisser et sur un long ballon. Certes, on ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions dans cette période, mais tout le monde savait le rôle qu'il avait sur le terrain. En deuxième, on n'est quasiment pas inquiété et on a essayé de mettre cette équipe de Rodez en danger avec du sang frais. Il faut reconnaître qu'on n'a pas su le faire, comme eux n'y sont pas parvenus. Mais on prend ce but difficile à accepter en fin de match où on ne dégage pas le ballon.
L'ASSE est, après deux journées, loin de ses standards...
C’est trop tôt pour faire des bilans. Pour autant, comptablement, on ne prend pas de points, c'est un fait. On concède du retard. On ne peut pas prétendre à quoi que ce soit dans ce contexte. Il va falloir prendre des points rapidement. Cette situation n’est pas évidente, pour qui que ce soit. C'est un chemin sinueux, difficile, mais pas insurmontable. Ça fait partie de notre métier, il faut avancer, travailler pour éviter ces situations. C’est un supplément d’âme qu’il nous faut.
Vous avez fait des choix dans votre composition de départ !
Mathieu Cafaro était bloqué au cou, Anthony Briançon ne pouvait pas jouer plus de 45 minutes. Il fallait faire des choix. La sortie de Mickaël Nadé s’explique également par de la fatigue. Est-ce que c’est un problème qui touche plusieurs joueurs ? Non, et ce n'est pas une explication. C’est dans la maîtrise technique qu’on a failli. On a trop laissé le ballon à l’adversaire pour parvenir à leur faire mal.
Derniers articles
Julien Le Cardinal : "On va se remettre en question vite !"
sam. 04 avril à 23h43
Philippe Montanier : "On ne peut pas faire un match sur deux avec nos ambitions !"
sam. 04 avril à 22h37
Le résumé vidéo du nul à Picot
sam. 04 avril à 22h34
Un point au finish !
sam. 04 avril à 22h10
La compo des Verts à Marcel-Picot
sam. 04 avril à 19h01
Soutenez les Verts dans nos bars partenaires
sam. 04 avril à 11h35
Les 19 Verts pour le déplacement à Nancy
ven. 03 avril à 18h13
Veille de #ASNLASSE !
ven. 03 avril à 15h13
Philippe Montanier : "Un nouveau cycle commence ce samedi !"
jeu. 02 avril à 16h05
Dennis Appiah : "On a tous un rôle à jouer !"
jeu. 02 avril à 16h05














