#ASSESCO Pros Samedi 28 Oct. 2023 à 13h36

Laurent Batlles : "C'est un nouveau test"

À deux jours de recevoir Angers (lundi, 20h45) à Geoffroy-Guichard, Laurent Batlles a répondu aux questions des médias ce samedi midi, avec l’objectif de voir ces joueurs poursuivre, face à un gros morceau du championnat, la bonne série actuelle.

À froid, quels sont les enseignements du succès à Laval (0-1, lundi dernier) ? 

On y a vu un meilleur contenu. C’était un vrai test car ils n’avaient pas perdu chez eux depuis plusieurs mois. On a su être solidaires et costauds. Quand j’ai revu les images, dans certains déplacements, certaines permutations, du jeu combiné, on a été intéressants. C’est là-dedans qu’il faut continuer à avancer. Lundi soir, on va jouer l’une des meilleures équipes du championnat. Angers descend de Ligue 1 mais a gardé beaucoup de joueurs, ils ont une belle ossature. C’est une équipe expérimentée avec des jeunes de talent. C’est un nouveau test.


Comment préparer ce nouveau test ?

Il faut l’aborder avec beaucoup de sérieux, comme s’ils étaient premiers. C’est une équipe très intéressante par ses performances et son jeu. Les Angevins n’ont pas le même style de jeu que Laval. Ils ont beaucoup de qualité technique, ils ressortent le ballon proprement. Diony est un joueur très important pour eux, avec beaucoup de liberté. Il permute beaucoup. Il n’a pas beaucoup de ballons mais ça fait souvent mouche.


Vous attendiez-vous à voir Angers jouer les premiers rôles ?

Ils sont descendus rapidement, ils ont eu le temps de reconstruire un projet et de faire le point sur l’effectif. Ils ont gagné un peu de temps. Ils ont un jeune entraîneur qui connait très bien la Ligue 2 BKT. Ils sont là, bien placés.


Plusieurs statistiques positives entourent l’ASSE en ce moment.

On a fait un bilan aux joueurs, vidéos et statistiques. On a travaillé sur beaucoup de paramètres. Bien sûr, le but est de prendre des points et faire durer cette série le plus longtemps possible. Mais il y a quand même des domaines dans lesquels on doit s’améliorer. Dans certaines parties du terrain, on doit être plus performants. J’ai à ma disposition un effectif qui veut avancer, dans le même sens.


Florian Tardieu s’est rapidement imposé dans votre dispositif. A-t-il changé depuis votre collaboration à Troyes ? 

Ses années Ligue 2 et Ligue 1 l’ont fait murir. Il est plus mature, sur le terrain comme dans la vie extérieure au foot. Il n’a pas joué durant six mois, il a fallu qu’il retrouve des sensations et un positionnement au milieu qui lui était propre. Il est très important aujourd’hui dans l’équilibre de notre équipe. Il sait où se placer. Défensivement, il compense certaines brèches, offensivement, il compense les déplacements des milieux.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire