Laurent Batlles : "Beaucoup de solidarité"
Malgré une première période en deça de ses attentes, l’entraîneur stéphanois se réjouit des trois points engrangés contre Concarneau (0-1) et de la série d’invincibilité qui s’étend.
Comment accueillez-vous cette victoire contre Concarneau ?
Je suis très heureux de prendre 3 points. Pourtant, je n’ai pas apprécié notre première et je l’ai fait savoir aux joueurs. On aurait dû faire 45 premières minutes d’un autre acabit. J’avais demandé un pressing sur certains starters mais on ne l’a pas assez fait. On aurait aussi pu imposer plus de choses à adversaire. En deuxième période, on a récupéré les ballons plus haut sur le terrain et ç’a payé. Je suis content de valider la victoire qu’on a obtenue la semaine dernière à Caen.
Êtes-vous aussi heureux de voir votre coaching payer ?
Je suis très heureux pour Ibrahim Sissoko, surtout. Et aussi pour toute l’équipe. Cette victoire est importante pour tout le monde. Le fait qu’on soit à deux points de la 2e place est totalement anecdotique. Il faut continuer à avancer, à faire perdurer la dynamique actuelle. On va encore avoir un match à l’extérieur à jouer contre Troyes, la semaine prochaine. Ça ne sera pas facile.
Il faut savoir être pragmatique.
Votre équipe semble désormais patiente, est-ce le signe qu’elle grandit ?
Je ne sais pas si la patience est notre nouveau visage. On a surtout voulu éviter de se jeter dans la gueule du loup mais on n’a pas été attentistes non plus. Venir prendre trois points chez un promu, ce n’est jamais évident. Il faut savoir faire le dos rond, savoir gagner 1-0. Ce soir (samedi) on a montré beaucoup de solidarité et on n’a pas pris de but. Ceux qui sont entrés en jeu ont aussi joué leur rôle.
Avez-vous changé votre façon d’aborder les rencontres ?
Je ne pense pas avoir changé, non. Les joueurs avaient besoin de repères et aujourd’hui on a deux systèmes, ça nous réussit. On ne subit pas et je vois des joueurs qui font des efforts. On a eu un peu de possession également et surtout on n’a pas pris de but. Ce championnat montre qu’il faut savoir être pragmatique.
Derniers articles
Le match en replay
Hier à 10:54
La joie du vestiaire après Laval 🔥🎤💚
sam. 21 févr. à 23h42
Lucas Stassin : "Savoir tuer le match"
sam. 21 févr. à 23h41
Philippe Montanier : "Troisième victoire consécutive, c'est une performance !"
sam. 21 févr. à 22h58
La passe de trois face à Laval !
sam. 21 févr. à 21h53
La compo des Verts contre Laval
sam. 21 févr. à 19h05
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 21 févr. à 09h38
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Laval à Geoffroy-Guichard !
ven. 20 févr. à 19h30
Les 18 Verts pour la réception de Laval
ven. 20 févr. à 18h00
Soutenez les Vertes et les Verts ce samedi !
ven. 20 févr. à 15h30















