#EAGASSE Pros Vendredi 16 Sept. 2022 à 16h28

Laurent Batlles : "À nous d'enchaîner"

Satisfait par le récent bilan comptable, l'entraîneur des Verts veut aller chercher un premier succès à l'extérieur.

Êtes-vous satisfait d'avoir vu votre équipe livrer un match abouti et l'emporter face au leader du championnat ?

Ce qui compte le plus, c’est de prendre des points. En termes de jeu, j’aurais bien sûr préféré avoir plus de maîtrise face à Bordeaux, notamment sur les 20 premières minutes de la seconde période. J’en ai discuté avec les joueurs : on doit mieux commencer nos secondes périodes. Mais prendre ces points était important pour nous, ça nous a permis de sortir de cette zone rouge, même si le classement est serré et qu'un faux pas peut nous faire replonger rapidement. À nous d’enchaîner. 


Que manque-t-il à l'ASSE pour décrocher son premier succès à l'extérieur ?

On a mis deux buts par match à l’extérieur, sans réussir à gagner. C’est peu courant. Il y a de petites erreurs qui nous coûtent très cher mais on travaille avec beaucoup de cohérence pour les éviter et aller chercher ces trois points à l’extérieur. Est-ce que ce sera samedi contre Guingamp ? Je le souhaite. Les équipes en face mettent des choses en place pour ne pas nous laisser faire notre jeu. On doit montrer plus de justesse et de régularité dans le jeu pour ramener quelque chose d'un déplacement. 


Guingamp est une équipe miroir, elle joue dans un système presque identique au nôtre.


Que pensez-vous de Guingamp ?

Potentiellement, c’est une équipe qui peut être première en gagnant son match en retard. Guingamp surfe sur sa bonne deuxième partie de saison et un recrutement assez malin, avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 2 BKT. Ça va être un match difficile. C’est une équipe miroir, elle joue dans un système presque identique au nôtre.


Pour cette rencontre, l'intégralité de votre groupe est-il disponible ?

Oui, tout le monde est à ma disposition sauf Sergi Palencia, qui est suspendu. Parmi les joueurs qui seront sur le banc, certains joueront peut-être face à Bourgoin avec la Réserve ou iront à Marseille avec les U19. C’est très important pour eux de jouer, de garder de l’intensité. 


Face à Bordeaux, le duo Ibrahima Wadji / Jean-Philippe Krasso a convaincu...

Oui, mais pour l’instant, ce n’est qu’un match. Je savais très bien qu’ils pouvaient être complémentaires mais encore une fois, j’attends plus de choses d’eux dans la tenue du ballon, dans leur complémentarité. Cette association doit surtout être intéressante sur la durée. Aujourd’hui, nous n’avons que deux attaquants axiaux. Par moments, il faudra peut-être également en changer. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire