Landry Nguemo: «Démontrer mes qualités»
Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau milieu de terrain stéphanois a expliqué sa motivation et sa volonté de s’imposer à l’ASSE. Heureux d’avoir rejoint le Forez, il se dit heureux de retrouver la compétition après six derniers mois compliqués.
	Tu es à Saint-Etienne depuis quelques jours seulement. Quelles sont tes premières impressions ?
	C’est un très grand club. Je le savais déjà avant de venir, mais je le constate désormais en tant que joueur. En faire partie est une grande fierté mais je sais que de grosses responsabilités en découlent. Pour moi, mon choix était clair et, d’ailleurs, tout s’est fait très vite. Les premiers contacts ont été établis le jeudi et j’ai signé le vendredi. Je suis là pour six mois, j’ai envie de démontrer mes qualités. J’aime m’inscrire dans un projet. J’espère que ce sera le cas à Saint-Etienne.
	Ces six derniers mois sans jouer ont-il été difficiles à vivre ?
	Le plus complexe était que j’étais toujours dans l’attente. A Lens, j’attendais que le club reçoive ses fonds et que la ligue homologue mon contrat. Je suis resté optimiste et concentré sur mon travail. Oui, je me suis réfugié dans le travail et j'ai refusé de cogiter. Avec du recul, je me rends compte que c’était long et difficile. Mais cela m’a permis de relativiser. Aujourd’hui, je suis très content de pouvoir jouer. Je veux profiter de cette chance-là.
	Comment juges-tu ta rentrée en jeu face à rennes, dimanche dernier ?
	Les sensations ont été bonnes, je ne me suis pas senti débordé. On peut toujours faire mieux. Physiquement, les entraînements ne remplacent pas la compétition. Je vais avoir besoin d’enchaîner les matches pour prendre le rythme. Je n’ai pas l’habitude de juger mes performances personnelles sans regarder d’abord celles de l’équipe. Ce fut un bon point pris à l’extérieur mais je pense que nous aurions pu gagner.
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












