Lalia Storti : "Déterminées et sérieuses"
Sérieusement blessée au genou lors de la préparation d'avant-saison, l'une des cadres des Vertes piaffe d'impatience de retrouver les terrains. Sur le chemin du retour et formée dans l'Hérault, l'internationale turque pourrait réintégrer le groupe lors de la réception de Montpellier, samedi 30 octobre (14h30).
Lalia, comment as-tu vécu cette période d'indisponibilité ?
Ç'a été forcément compliqué. Être blessée deux mois durant, c'est long ! D'autant que cette blessure est intervenue au pire des moments alors que la préparation touchait à sa fin. J'ai reçu beaucoup de soutiens et je tiens à les remercier. C'est important dans ces moments-là.
Tu as retrouvé les terrains avec la réserve. Comment te sens-tu ?
J'ai disputé deux matches avec la R1. Bénéficier de temps de jeu m'a fait le plus grand bien. Je vais continuer à bosser afin de gagner à nouveau une place de titulaire.
J'ai été fière des prestations de mes coéquipières.
As-tu été frustrée de ne pas fouler les pelouses depuis le début de la saison ?
Quand on est blessée aussi longtemps, on mesure mieux la chance qu'on a d'être en pleine possession de ses moyens et de pouvoir jouer. Cette période m'a beaucoup appris. Aujourd'hui, je me sens bien. Tout ça, c'est derrière moi. Cependant, au-delà de ma frustration, j'ai été fière des prestations de mes coéquipières. Face au PSG (2-0), elles ont réalisé une bonne prestation, ont répondu présentes. Certes, on peut faire mieux, notamment dans les ressorties de balle. On sait qu'on pêche dans ce secteur. On travaille pour travailler cet aspect-là.
La réception de Montpellier, ce samedi (14h30), est-il un rendez-vous important pour le groupe qui attend son premier succès ?
En effet. Ceci étant, on l'aborde sans pression particulière mais on doit être déterminées et sérieuses. On veut assurer notre maintien rapidement, ça passera par trois points, samedi. On sait que les matches qui nous attendent d'ici la fin de l'année seront déterminants. À nous d'être efficaces et rigoureuses afin de récupérer les points perdus face à Issy-les-Moulineaux (0-1). J'estime qu'on n'est pas forcément en retard en termes comptables et que le groupe a réalisé un bon début de saison. Maintenant il nous faut engranger des victoires pour valider le travail accompli.
Derniers articles
Le résumé vidéo de ASSE-DFCO
dim. 21 déc. à 18h47
Sébastien Joseph : "Ça va d'abord passer par nous"
dim. 21 déc. à 02h25
Un revers pour la dernière
sam. 20 déc. à 22h56
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 20 déc. à 20h20
Tout savoir sur votre venue au Salif'
sam. 20 déc. à 09h40
Les 18 Vertes convoquées pour la réception de Dijon
ven. 19 déc. à 17h00
Les animations au Salif' lors de ASSE-Dijon
ven. 19 déc. à 09h58
Une collecte de jouets organisée avant ASSE-DFCO !
jeu. 18 déc. à 14h13
Les Vertes préparent leur dernière réception de 2025 !
mar. 16 déc. à 14h23
Fleury - ASSE en images !
lun. 15 déc. à 10h26










