Formation Lundi 17 Nov. 2014 à 13h44

La victoire des U19 en vidéo

Menés d’un but en deuxième période, les Verts ont ensuite renversé la vapeur en quinze minutes et se sont offert une victoire dans les arrêts de jeu face à Montpellier (2-1). 

« Nous n’en revenons pas de ce groupe dans lequel tout le monde bat tout le monde et où une victoire vous rapproche du podium. C’est fou ! » Jean-Philippe Primard, l’entraîneur stéphanois, avait du mal à valoriser le succès de ses joueurs devant Montpellier au classement. Il en était de même pour commenter la victoire, acquise au bout du suspens.

Le premier acte était favorable à Montpellier, décidé à faire la différence le plus vite possible. Les Stéphanois, en réponse, offraient beaucoup de solidarité et des qualités défensives affirmées pour ne pas céder. « Nous avions un peu de mal pour ressortir le ballon, analysait Jean-Philippe Primard. Nous avons eu peu de situations offensives favorables mais nous étions très bien en place défensivement. Ce fut différent après le repos. »

La deuxième période était, en effet, bien distincte. Les Stéphanois encaissaient pourtant le premier but, suite à une frappe contrée aux vingt mètres retombant sur un joueur héraultais présent dans la surface. Dès lors, les Verts prenaient les choses en main. Jean-Philippe Primard réalisait un coaching décisif avec la rentrée de Sofien Hachani. Deux minutes après son apparition, le Stéphanois plaçait une frappe imparable au ras du poteau pour l’égalisation. Dans les arrêts de jeu, c’est lui qui, après une série de dribbles, piquait son ballon pour Jonathan Bamba, qui marquait de la tête.

« Nous avons tout donné pour revenir et l’emporter, appréciait Jean-Philippe Primard. L’équipe était différente de celle de la semaine dernière, mais les joueurs ont fait front et ont bien rebondi. Après l’égalisation, nous avons eu beaucoup de situations favorables et avons montré de belles qualités offensives. Le prochain match, face à Nîmes, sera un nouveau gros test pour nous. »

Championnat national U19
10e journée – Groupe D
ASSE 2-1 Montpellier
Buts : Hachani (76e), Bamba (90e+1) pour l’ASSE

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire