D1 Arkema Féminines Dimanche 17 Oct. 2021 à 17h43

La tête haute

Malgré un visage plus que prometteur, les Vertes se sont inclinées face au Paris Saint-Germain ce dimanche après-midi pour le compte de la sixième journée de D1 Arkema (2-0).

Ensemble, c’est ce qui caractérise les Vertes depuis le début de la saison et c’est avec ce leitmotiv en tête, qu’elles ont attaqué cette rencontre face à un PSG invaincu depuis le début de la saison. Opposées à des Parisiennes qui ont maîtrisé le débat en première période, les coéquipières de Ninon Blanchard ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Appliquées et solidaire, il aura fallu attendre la 43e minute de jeu pour que Däbritz trouve la faille (PSG 1-0 ASSE, 43e).


Au retour des vestiaires, malgré l’avantage pris par les championnes de France juste avant la mi-temps, les joueuses de Jérôme bonnet, pas inhibées par le score, ont continué de proposer du jeu et n’ont jamais douté de leur capacité à mettre en difficulté l’une des meilleures équipes du championnat. Malgré beaucoup de bonne volonté, les Vertes ont payé le prix de leurs efforts défensifs, sur un coup franc de la buteuse Däbritz transformé par une tête de Katoto qui a permis de faire le break à l’heure de jeu (PSG 2-0 ASSE, 66e)


On ne joue pas dans la même cour, mais on s’en rapproche.


La tête haute l’entraîneur ligérien, revient sur cette rencontre de haut niveau. "Je suis très fier de mes joueuses. Je suis plus que satisfait de l’état d’esprit des filles et de leur application du plan de jeu. Le haut niveau se joue sur des détails que nous devons gommer. Au fil des matches, on apprend, on digère et on progresse. On ne joue évidemment pas dans la même cour, mais on s’en rapproche un peu plus à chaque rencontre. On a vu une réelle évolution entre le derby et aujourd’hui, les joueuses apprennent vite et on va se servir de ces matches pour les futures échéances."


D1 Arkema - 6e journée 

PSG 2-0 ASSE.

Mi-temps : 1-0.
Buts :  Däbritz (43e) et Katoto (66e) pour le Paris Saint-Germain.

ASSE : Burns - Bonet (puis Antoine, 81e), Blanchard (c), Multari, Sakaki - Debbache, Uffren, Coquard (puis Chaumette, 59e) - Gago, Caputo (puis Pantelic, 85e) Okoronkwo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire