Pros Pros Dimanche 28 Juin 2020 à 13h03

La semaine des Verts

Après avoir retrouvé le Centre sportif Robert-Herbin le 17 juin dernier et effectué divers tests médicaux les jours suivants, les Verts viennent de finir leur première semaine complète de travail. Retour sur les 9 séances d'entraînement qui ont rythmé leur quotidien sous une forte chaleur.

Lundi 22 juin (deux séances)

C'est sur leur VTT que les hommes de Claude Puel ont débuté la semaine. Parti du centre de formation de l'Étrat, ils ont rejoint les hauteurs de la petite commune où les préparateurs physiques avaient repéré un endroit idéal pour travailler les courses en côte. L'après-midi, après des ateliers de passe, les Verts se sont défiés dans des oppositions sans gardien et sur petites cages.

Mardi 23 juin (deux séances)

Le réveil s'est fait en salle de musculation. Un circuit de plusieurs exercices au programme : gainage, abdos, tirages, proprioception, etc. Toujours séparés en deux groupes et dans le respect des règles sanitaires, les joueurs ont, l'après-midi, fait connaissance avec les nouveaux ballons de la Ligue 1 Uber Eats.

Mercredi 24 juin

Sous le soleil strassien, les Verts ont repoussé leurs limites pour répondre aux exigences du redoutable 30'-30'. Ils se sont attelés à plusieurs ateliers de fractionnés, sans puis avec ballon, avant de conclure par un circuit de renforcement musculaire au sol de 20 minutes.

Jeudi 25 juin (deux séances)

Sur le calque de la journée de mardi, les Stéphanois ont d'abord effectué un travail en salle de musculation avant de se retrouver sur des ateliers spécifiques par poste l'après-midi.

Vendredi 26 juin

À l'issue d'un long échauffement, les Verts, divisés en trois équipes de 10, se sont défiés lors d'un mini-tournoi. Deux matches contre chaque équipe de 7 minutes étaient programmées. Jessy Moulin, Sergi Palencia, Wesley Fofana, Setigui Karamoko, Yvann Maçon, Assane Dioussé, Aimen Moueffek, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Maxence Rivera ont composé l'équipe victorieuse.

Samedi 27 juin

Enfin, pour conclure la semaine, une course d'ascension en VTT a eu lieu dans le Bessat. Au départ de La Valla-en-Gier et jusqu'au col de la Croix de Chaubouret, Loïc Perrin a donné un tempo que ses coéquipiers ont eu du mal à suivre. Le capitaine des Verts a remporté haut la main l'épreuve. Il ne lui a fallu que 41m et 50s pour gravir les 650m de dénivelé positif, étalés sur 10 kilomètres. Timothée Kolodziejczak et Sergi Palencia ont complété le podium joueurs.

Expériences ASSE

Palmarès