La réserve termine parfaitement bien
En déplacement chez Aix FC pour l’ultime journée de National 3, la réserve de l’ASSE s’est imposée 4-2. Elle termine troisième de sa poule après une série de 7 matchs sans défaite.
Voilà maintenant six rencontres que les Verts nous prouvent qu’ils n’ont aucune envie de bâcler la fin de saison. Ils ont également pris très au sérieux cette ultime rencontre contre Aix FC. Bien servi par Darling Bladi, Antoine Gauthier met les siens dans de bonnes dispositions dès l’entame de match (Aix FC 0-1 ASSE, 12e). Dix minutes plus tard, les Verts enfoncent le clou par Abdoulaye Sidibé (Aix FC 0-2 ASSE, 21e). Juste avant la pause, Karim Cissé, passeur sur le précédent but, inscrit le troisième but stéphanois (Aix FC 0-3 ASSE, 42e) et Aix FC réduit la marque juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux formations aux vestiaires (Aix FC 1-3 ASSE, 43e).
En deuxième mi-temps, les Verts restent concentrés et Mathys Saban inscrit le quatrième et dernier but stéphanois en fin de match (Aix FC 1-4 ASSE, 82e). Les Savoyards signent une dernière réalisation dans ce match animé (Aix FC 2-4 ASSE, 85e).
Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien. Leurs compétences nous permettent de performer. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ème saison en Vert.
Je ne suis pas partisan des fins de saison où on est moins impliqué… On aura joué à fond jusqu’au dernier match sans rien laisser au hasard. Je pense qu’en tant que formateur il est important d’inculquer cela à nos jeunes : ce plaisir de jouer au foot, de battre son adversaire que ce soit en championnat, lors d'une finale au Stade de France ou lors d'un foot à cinq en bas de chez toi… Cette passion, on doit la garder et l’animer.
Aujourd’hui, on mène rapidement 3-0 sur de belles actions. On a fait preuve de maîtrise technique et on a été dur à attraper pour notre adversaire. J'ai trouvé la seconde période de bonne facture. On est fier de finir la saison sur une série sans défaite de 7 matchs. Ce n'est pas anodin, on a mis les ingrédients pour y parvenir.
On est satisfait de cette saison avec des garçons qui ont passé un cap dans le jeu et c’est le plus important. Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien. Leurs compétences nous permettent de performer. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ème en Vert, a commenté Razik Nedder en clôture de cette saison.
National 3 – Journée 26 (Groupe M)
Aix FC 2-4 ASSE
Samedi 3 juin au stade Jacques Forestier
Mi-temps : 1-3
Buts : Gauthier (12e), Abd Sidibé (21e), Cissé (42e) et Saban (82e) pour l’ASSE. Sacko (43e) et Bado (85e) pour Aix FC.
ASSE : Ouennas (puis Cenatiempo, 83e) – Makhloufi (puis Tenniche, 83e), Maïga, Ahm. Sidibé (cap) -Sahraoui (puis J.Mouton, 54e), N’joya (puis Ngongolo, 83e), Gauthier – Abd. Sidibé, Bladi, Cissé (puis Mayilla, 70e), Saban.
Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Noah Moulin passe professionnel
lun. 29 juin à 13h30
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
ven. 26 juin à 14h00
Kenzo Kies nous a quittés
mer. 24 juin à 21h04
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16














