National 3 Formation Samedi 24 Janv. 2026 à 22h39

La réserve signe un bon match nul à Vierzon

Il y a des prestations vierges de but qui en auraient pourtant mérité ! Celle du jour entre la réserve de l’ASSE et Vierzon (0-0), équipe joueuse de National 3, en fait partie !

Durant le premier acte, les Verts de Sylvain Gibert privent leurs adversaires du ballon. Reconnue pour être offensive et joueuse, l’équipe de Vierzon est poussée dans ses retranchements. Si les Verts se procurent des situations, notamment par Meyvin Agesilas et Djylian N’Guessan, le dernier rempart adverse ne plie pas. En perdant quelques ballons, les Stéphanois laissent quelques brèches et concèdent un penalty logique à la 43e. Il faut une parade de grande classe et une main ferme d’Issiaka Touré (photo) pour garder le score nul et vierge à la pause.


Lors du second acte, les locaux retrouvent le contrôle du ballon. Les Verts font le dos rond, restent solides, et parviennent à ne pas concéder de grosses situations. Les débats s’équilibrent sur les 20 dernières minutes. Jouant le tout pour le tout, les équipes se rendent coup pour coup, mais les Verts exploitent mal leurs situations de contre-attaque par des mauvais choix ou un manque de tranchant.


Le score nul et vierge permet aux équipes et notamment aux Verts de faire tourner un peu le compteur de points.


La réaction du coach

"Encaisser le penalty en fin de période et être mené aurait été très cruel car on signe une bonne première période, analyse Sylvain Gibert. Sur la physionomie du match, la rencontre aurait pu se terminer à 2-2, le nul est logique. On ne renoue pas avec la victoire mais on prend un bon point à l’extérieur chez une équipe réputée joueuse. Les deux prochains matches, à domicile, dont celui face à Hauts-Lyonnais, l’une des équipes les plus costaudes du championnat, doivent nous permettre de renouer avec la victoire."


La feuille technique

Vierzon 0-0 ASSE B

14e journée de National 3 – Samedi 24 janvier 2026

ASSE : Touré, Stojkovic, Dodote (puis Achour, 10e), Mouton, Hornech, Gadegbeku, Traoré, Depalle (puis Mimoun, 82e), Agesilas, Othman (puis Ben Tiba, 82e), N’Guessan (puis Moulin, 63e). Entraîneur : Sylvain Gibert.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire