National 3 Formation Dimanche 05 Déc. 2021 à 19h15

La réserve prend le large

Espérée pour se mettre à l'abri d'un retour immédiat des poursuivants, la sixième victoire consécutive des Verts est intervenue face à Aurillac, avec la manière.

Au sortir d'un succès aussi solide qu'étriqué face à Limonest dimanche dernier, les Stéphanois dressent à nouveau le couvert ce dimanche du côté de l'Etrat. Prenant soin de leurs visiteurs, les Verts les font déguster dès la troisième minute de jeu lorsqu'El Hadji Dieye profite d'un cafouillage dans la surface, suite à un centre de Bryan Djile Nokoue, pour ouvrir la marque (ASSE 1-0 Aurillac FC, 3e). Propres balle au pied, les hommes de Razik Nedder ne laissent que des miettes aux Auvergnats qui ne mettent jamais en danger Boubacar Fall. Il faut huit minutes de plus à Victor Petit pour réaliser le break avec un nouveau bonbon sur un coup franc excentré à droite dans la lucarne (ASSE 2-0 Aurillac FC, 11e). Maîtrisant la situation et le tempo de la rencontre, les Stéphanois poursuivent leur marche en avant. Si Charly Besombes claque au-dessus de son but un corner de Victor Petit (24e), il ne peut rien sur le troisième but stéphanois. Côté gauche, Gabriel Silva efface son adversaire d'un petit pont avant de lancer Abdoulaye Sidibé dans la profondeur. Repiquant dans l'axe, l'ailier stéphanois passe en revue les défenseurs avant de placer un tir parfait pour tuer le suspens (ASSE 3-0 Aurillac FC, 38e).


Sans faiblir, les Ligériens démarrent la seconde période avec les mêmes intentions, Bilal Benkhedim trouvant même le poteau (53e). Les occasions se multiplient sur le but auvergnat jusqu'à une nouvelle accélération d'Abdoulaye Sidibé sur la gauche. Débordant sur son aile, ce dernier centre au point de penalty pour un Edmilson Correia tout heureux de bénéficier de l'offrande en envoyant ce ballon au fond (ASSE 4-0 Aurillac FC, 61e). La messe est dite et les divers changements n'y changeront rien. En dépit de quelques situations provoquées par le virevoltant Aiman Aiki, le score ne bougera plus, validant le clean-sheet stéphanois et les cinq points d'avance des Verts en tête du classement avant de se rendre chez les voisins de Lyon/La Duchère samedi prochain.

"On a fait un match sérieux, notamment lors de la première mi-temps où le ballon a vite circulé" note Razik Nedder. "Nos deux milieux défensifs ont cette capacité à bien jouer sous pression avec Bilal, qui venait se mettre entre les lignes, a pu distiller de bons ballons. J'ai vu une équipe qui faisait mal, qui était efficace en faisant courir nos adversaires après le ballon. On a été sérieux et bon dans l'utilisation même si parfois, on a manqué de rigueur dans la sortie de balle. On a bien joué au foot, le ballon voyageait vite, et même avec un adversaire en place, notre maîtrise collective a fait la différence."


National 3 Gr. M - Journée 10
Dimanche 5 novembre au Stade Aimé-Jacquet

ASSE 4-0 Aurillac FC
Mi-temps : 3-0.
Buts : Dieye (3e), Petit (11e), Sidibé (38e) et Correia (61e) pour l'ASSE.
ASSE : Fall – Nokoue, Sissoko, Bakayoko, Silva (puis Ghezali, 74e) – Petit (cap.) (puis Aymar, 77e), L. Mouton, Benkhedim – Dieye, Ab. Sidibé (puis Aiki, 66e) et Correia. Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire