National 3 Formation Dimanche 16 Oct. 2022 à 18h38

La réserve grimpe sur le podium

Malgré les nombreux reports dans leur poule pour cause de Coupe de France, les Verts ont affronté la réserve du Clermont Foot 63 cet après-midi au stade Aimé-Jacquet, avec l’occasion, provisoirement donc, de monter sur le podium. Ils l’ont saisi en dominant les Auvergnats (2-1).

Sous le soleil stéphanois et la douceur (anormale) pour cette saison, les Verts engagés en National 3 ont rendez-vous avec la réserve du Clermont Foot. 


Forts de la victoire récoltée il y a deux semaines à Ain Sud, le dauphin du groupe, les Verts démarrent la rencontre pied au plancher. Rapidement, Abdoulaye Sidibé, Mathys Saban et Ayman Aiki se distinguent. Mais la solution arrive par un fait de jeu : l’obtention d’un penalty par Anas Namri. Mathys Saban se charge de le transformer (ASSE 1-0 Clermont Foot, 10e). Peu de temps après, le buteur, très remuant ce dimanche, voit sa lourde et soudaine frappe écartée magnifiquement par Margueron, le privant d’un doublé. Très actifs, les Verts ne trouvent pas le chemin du break malgré, ni par Ayman Aiki ni par Mathys Saban.

Au retour des vestiaires, les Verts se font surprendre lors d’un cafouillage qui se conclut par l’égalisation clermontoise, signée Mabrouk (ASSE 1-1 Clermont Foot, 48e). Pas abattus malgré cette égalisation contre le cours du jeu, les jeunes de Razik Nedder repartent à l’attaque. Entré 5 minutes plus tôt, Cheikh Fall est celui qui libère les Verts par un coup de tête victorieux sur corner (ASSE 2-1 Clermont Foot, 63e). Solides, les Foréziens le restent jusqu’au coup de sifflet final scellant une troisième victoire en cinq journées.


Les joueurs avaient envie de gagner, ils l'ont fait !

"Nous sommes contents d’avoir enfin gagné à domicile car, jusque là, nous avions toujours dominé sans gagner, analyse Razik Nedder. Nous avons presque trop usé des espaces laissés par Clermont. Nous avons manqué de construction, de maîtrise et de fluidité, sans installer notre jeu. Mais nous avons été solides, solidaires et efficaces défensivement. Les joueurs avaient envie de gagner, ils l’ont fait et sont récompensés."

National 3 Gr. M – Journée 5
Dimanche 16 octobre, Stade Aimé-Jacquet
ASSE 2-1 Clemont Foot 63
Mi-temps : 1-0
Buts :
Saban (10e), Fall (63e) pour l’ASSE; Mabrouk (48e) pour Clermont Foot.
ASSE : Fall – Namri, Sow, Owusu, Calodat - Maïga, Sidibé Ah. (puis Fall, 58e), Gauthier – Aiki (puis Correia, 58e), Sidibé Ab (puis Bladi, 79e)., Saban (puis Mukanya, 90e). Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire