National 3 Formation Samedi 07 Mai 2022 à 20h40

La réserve enchaîne

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Verts s'imposer face à Lyon La Duchère (3-1) et signer une deuxième victoire consécutive à domicile.

Portés d'entrée de jeu par l'ouverture du score rapide de Louis Mouton d'une superbe frappe de vingt mètres (ASSE 1 – 0 Lyon/La Duchère, 8e), les Stéphanois n'ont pas su enfoncer le clou. Si Baptiste Gabard a mis à contribution le gardien lyonnais (12e), ce sont les visiteurs qui ont marqué le deuxième but de la partie grâce à une tête de Negouai sur un corner de Jebabli (ASSE 1 – 1 Lyon/La Duchère, 15e). La tendance s'est totalement inversée avec cette égalisation et des Verts moins sereins dans leurs prises de décisions, permettant aux Rhodaniens de développer leurs actions. Malgré une flopée d'occasions après la demi-heure de jeu, Soumah (31e), Pellissard (42e) ou encore Gourmat (43e) n'ont pas réussi pas à faire complètement basculer la rencontre.


C’est de bon augure pour la suite.


Un défaut bien ligérien ces dernières semaines, mais cette fois, les joueurs de Razik Nedder ont su tourner ces échecs à leur avantage. Abdoulaye Bakayoko (48e) et Louis Mouton (53e) ont laissé un sursis aux Lyonnais, mais Yanis Lhéry, en renard, s'est chargé de faire appliquer la peine. Attentif après un très bon travail de Lamine Ghezali côté droit, il a envoyé le ballon au fond du filet de la poitrine (ASSE 2 – 1 Lyon/La Duchère, 60e). L'heure de jeu a sonné et les Ligériens ont repris la tête dans cette rencontre désormais maîtrisée. Si l'attaquant n'aura pas de doublé ce samedi (70e), il a vu son nouveau compère entré en jeu, Jibril Othman, prendre le chemin des filets en recevant une ouverture lumineuse de Victor Petit avant d'effacer Rambaud et conclure (ASSE 3 – 1 Lyon/La Duchère, 73e). En dépit de deux nouvelles situations pour ce même Jibril Othman (81e et 89e), plus rien ne sera marqué dans un succès important. Les trois points acquis laissent les Verts dans la course au podium avec Ain Sud et Bourgoin-Jallieu, vainqueurs également, à portée de tir.


Je vois des joueurs avancer. Je suis satisfait aussi des entrants, ce sont de jeunes joueurs que l’on va doucement amener à plus de temps de jeu."


"On fait plutôt une bonne entame de match, puis ce but vient nous perturber " regrette Razik Nedder. "Derrière, on ne fait pas une belle fin de périodes. On s’est rééquilibrés pour passer en 3-5-2 et j’ai pris plaisir à voir jouer mon équipe. On les a fait beaucoup courir en première avec un milieu technique et cela a facilité notre seconde période avec plus d’espaces. Il y avait de la qualité technique et on a subi peu d’occasions. Je vois des joueurs avancer. Je suis satisfait aussi des entrants, ce sont de jeunes joueurs que l’on va doucement amener à plus de temps de jeu. C’est de bon augure pour la suite."


ASSE 3 – 1 Lyon/La Duchère

Hier, au stade Aimé-Jacquet, l'ASSE bat Lyon/La Duchère 3 buts à 1.

Score à la mi-temps : 1-1.

Buts : ASSE : L. Mouton (8e), Lhéry (60e) et Othman (73e) ; Lyon/La Duchère : Negouai (15e).

ASSE : Sylla – Djile Nokoué, Bakayoko, Leleux, Llort – Petit (cap.) (puis Ah. Sidibé, 76e), L. Mouton, Gabard (puis Gauthier, 67e) - Ghezali, Calodat (puis Othman, 59e) et Lhéry. Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire