La réserve casse la spirale négative
Après trois revers consécutifs, les Stéphanois ont relevé la tête du côté d'Ain Sud, tout en ayant été menés dès le premier acte.
Razik Nedder avait prévenu en amont de la rencontre : « Ain Sud est une équipe accrocheuse ». Et ce, en ayant remporté la rencontre aller sans trembler à domicile (2-0). Seulement, sur un terrain synthétique fatigué, la donne est différente pour les Stéphanois. Bien que maîtres du ballon dès le début de partie, ils peinent à faire réellement frissonner les locaux. Une situation qui ouvre la porte au danger et aux hésitations. Sur un ballon aérien, Boubacar Fall n'arrive pas à trancher entre le fait de sortir ou de rester sur sa ligne et se fait surprendre par une tête lobée du capitaine aindinois, Adrien Roche (Ain Sud Foot 1 – 0 ASSE, 23e). Un scénario cruel que les Verts ont trop vécu ces dernières semaines face à Bourgoin, Thonon puis Chambéry encore dernièrement. Payant cash cette erreur, les Ligériens ne se résignent pas et repartent de l'avant immédiatement.
On a eu le mérite d'aller chercher les choses.
S'ils ne sont pas récompensés avant la pause, ils le seront au retour des vestiaires. Trouvé sur son aile, El Hadji Dieye assure son contrôle poitrine avant de déposer tout le monde à la course et servir parfaitement Edmilson Correia qui ajuste le portier local sereinement (Ain Sud Foot 1 – 1 ASSE, 58e). De retour aux affaires avant l'heure de jeu, les Stéphanois tentent de forcer la décision en enchaînant les occasions sur le but adverse, mais rien n'y fait, ni Jibril Othman, ni El Hadji Dieye ne trouveront la solution. Ils devront se contenter d'un petit point pour tenter d'enclencher une dynamique positive, et constatent le statu quo en tête du classement puisque Thonon/Evian et Bourgoin ont concédé le nul face à Vaulx-en-Velin et Limonest/Saint-Didier.
« On a fait une première où on a pris un but sur leur seule occasion » regrette Razik Nedder. « On s'est compliqué les choses face à une équipe très solide, mais on a essayé de rester focus sur le jeu. On a mis beaucoup d'intensité en deuxième période et on les a étouffés. On a eu le mérite d'aller chercher les choses. J'ai vu une vraie équipe sur le terrain qui a refusé de perdre le match. Encore une fois, on est sur une physionomie de match où le temps de jeu effectif est infime et cela ne fait pas avancer les garçons. »
Ain Sud Foot 1 – 1 ASSE
Samedi 12 mars au stade du Forum des Sports.
Score à la mi-temps : 1-0.
Buts : Ain Sud Foot : Roche (23e) ; ASSE : Correia (58e).
ASSE : Fall – Bakayoko, Petit (cap.), Llort – Ghezali (puis Owusu, 80e), Ah. Sidibé, L. Mouton, Benkhedim (puis Othman, 71e), Ab. Sidibé – Dieye et Correia. Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
lun. 02 févr. à 19h20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18















