La réserve bute sur Ain Sud
Ce samedi, les Verts de la réserve accueillaient Ain Sud avec l’ambition de relever la tête après une défaite difficile à digérer sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu.
Au coup d’envoi, l’ASSE affiche un système à cinq défenseurs avec deux pistons offensifs, Anas Namri et Abdoulaye Sidibé, ayant pour mission d’animer les couloirs. Sur la première incursion stéphanoise, Lenny Pintor, titulaire lui aussi, est tout proche de reprendre en première intention le cuir (3e). Une alerte qui ne laisse pas Ain Sud de marbre. Bien en jambes, les visiteurs poussent rapidement Etienne Green à la parade. Après un déboulé du côté gauche de la défense, le portier des Verts s’interpose. Surpris défensivement sur cette occasion, Abdoulaye Sidibé répond offensivement ! Le piston gauche du jour est trouvé dans la surface et déclenche une frappe en première intention qui n’attrape pas le cadre (25e). Quelques minutes plus tard, El Hadji Dieye est tout proche d’ouvrir la marque (30e). Score nul et vierge à la pause, logique dans une partie équilibrée.
Mais au retour de la pause, l’ASSE affiche de meilleures intentions. Sur un corner bien frappé par Louis Mouton, Mateo Pavlovic est trop court, mais à l’affût derrière le Croate, Cheikh Fall s’élève plus haut que tout le monde et voit sa tête venir frapper la barre transversale (67e). Dangereux dans son couloir où il combine bien avec Abdoulaye Sidibé, Lenny Pintor se procure également une belle occasion mais ne parvient pas à tenter sa chance (75e). Yanis Lhery, lui aussi, a l’opportunité de frapper mais parfaitement cadré par la défense, le néo-professionnel ne parvient pas à se mettre en bonne position (83e). Dans une fin de match tendue, Ain Sud tente de réaliser le hold-up parfait mais rien ne bouge au tableau d’affichage. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge qui n’arrange personne. Les Verts sont cinquièmes, leurs adversaires du jour sixièmes.
"On est frustrés, concède Razik Nedder, le coach des Verts. Comme souvent, on a du faire face à une équipe regroupée. C’est malgré tout le genre de matchs qu’on doit gagner. On a manqué de précision, d’application contre une équipe qu’on aurait pu avoir à l’usure."
ASSE 0-0 Ain Sud
Ce samedi 25 février à 15h au Stade Geoffroy-Guichard.
Mi-temps : 0-0.
ASSE : Green - Namri, Maïga, Pavlovic, Nokoue, Ab. Sidibé - L. Mouton (puis Gauthier, 71e), Fall - Dieye (puis Bile, 62e), Lhery (puis Amougou, 87e), Pintor. Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Avec Chico Lamba, la Réserve retrouve le rythme et domine le Puy en amical
dim. 04 janv. à 16h50
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00
La qualif' en photos !
lun. 15 déc. à 12h11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38













