National 3 Pros Samedi 24 Oct. 2020 à 20h10

La réserve arrache le nul à Bourgoin-Jallieu

Trop vite sanctionnés lors du premier acte, les Stéphanois ont trouvé les ressources pour inverser la tendance en remontant trois buts de retard afin de décrocher le partage des points face à Bourgoin-Jallieu (3-3).

Avec un effectif fortement remanié, Razik Nedder allait défier ce samedi après-midi le leader berjallien. Face à la jeunesse stéphanoise, les hommes de Jérémy Clément ont fait rapidement fait parler leur pragmatisme. C'est d'ailleurs sur une action 100% verte qu'ils ont ouvert la marque. Décalé sur la gauche, Mahaya a servi Martin-Pichon qui a conclu d'un tir croisé du gauche (Bourgoin-Jalllieu 1-0 ASSE, 19e). Trois minutes plus tard, Pignatelli s'est permis de faire le break (Bourgoin-Jallieu 2-0 ASSE, 22e), obligeant les Stéphanois à courir après le score. Pis, Martin-Pichon a offert un penalty à Sejallon pour le 3-0 (Bourgoin-Jallieu 3-0 ASSE sp., 39e). Heureusement, les choses ont basculé quelques instant plus tard. A la réception d'un corner, Clément Roubat a placé une tête renvoyée de la main par Mahaya sur sa ligne. Expulsé, l'ancien Stéphanois a laissé ses partenaires à dix pour le reste de la partie et Victor Petit a redonné un peu d'espoir aux siens avant la pause, sur le penalty suivant (Bourgoin-Jallieu 3-1 ASSE sp., 45+1e).


La seconde période a été tout aussi animée. Dès le premier quart d'heure de jeu, chaque équipe est parvenue à se créer des situations. Téméraires, les Verts n'ont rien lâché et la suite leur a donné raison. Sont venues alors les toutes dernières minutes, lors desquelles Lucas Calodat a décidé de réduire un peu plus l'écart d'un tir puissant (Bourgoin-Jallieu 3-2 ASSE, 88e). Revenus à une petite longueur, les Stéphanois ont arraché l'égalisation dans la minute suivante sur un but contre son camp berjallien déviant une passe de Louka Aymar. Lors des six minutes de temps additionnel, les Ligériens n'ont rien lâché et auraient même pu empocher les trois points si Abdoulaye Bakayoko avait conclu une action rondement menée par Darling Bladi et Lucas Calodat (90+5e). Le point glané chez des Isérois, qui n'avaient rien laissé en route à la maison jusque-là, reste, malgré tout pour Razik Nedder, un point très positif, notamment après avoir déploré un handicap de trois buts avant la pause.


Mes joueurs ont fait preuve de caractère et de respect pour le maillot qu'ils portent.


"Il y a plusieurs choses à retenir, la première ce sont les erreurs grossières que nous avons commises sur certains buts alors que notre adversaire n'est quasiment jamais venu chez nous, souligne le formateur. Le résultat, c'est que nous étions menés 3-0 à la quarantième minute. Il y a de la déception car j'ai le sentiment que nos trois milieux de terrain ont fait des choses intéressantes dans la tenue du ballon. Au vestiaire, nous sentions qu'il y avait quelque chose à jouer. Nous sommes restés positifs en leur expliquant qu'il fallait se tenir au plan de jeu défini, car nous étions bons dans la gestion du ballon. Ensuite, il y a forcément un sentiment de fierté car remonter un score de 3-0, dans ce championnat, face à cet adversaire, et avec une équipe aussi jeune, ce n'est pas rien. Mes joueurs ont fait preuve de caractère et de respect pour le maillot qu'ils portent, se félicite Razik Nedder. On a mis tous les ingrédients dans la maîtrise du ballon et dans l'énergie dépensée pour forcer notre destin, concluait fièrement le Stéphanois avant regagner le Forez."


N3 - Poule Auvergne-Rhône-Alpes

6e journée

FC Bourgoin-Jallieu 3–3 ASSE

Mi-temps : 3-1

Buts : Petit (45+1e, sp), Calodat (88e), csc (89e), pour l'ASSE

ASSE : Bourbia – Nokoué (puis Mukanya, 84e), Roubat, Petit (puis Bakayoko, 78e), Karamoko, Calodat – Mouton, Aymar, Gabard – Bladi et Lhery (puis Ouroui, 89e). Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Palmarès