Pros Lundi 15 Juil. 2013 à 18h24

La reprise pour le groupe Excellence

Ce lundi après-midi, Thierry Oleksiak a dirigé la première séance d’entrainement du groupe Excellence qui regroupe désormais les meilleurs jeunes espoirs du centre qui ont entre 15 et 18 ans. Photos et vidéo

<<Cliquez ici pour voir les photos de la reprise>>

 

Plus que jamais, l’ASSE veut appuyer sur la formation de jeunes espoirs prometteurs. Afin de forger ses jeunes talents, le centre de formation stéphanois a constitué le groupe Excellence dirigé par Thierry Oleksiak, titulaire du DEPF, épaulé par Mickaël Dumas, entraîneur des gardiens du centre et Sébastien Sangnier, préparteur physique. Ce nouveau groupe est un vivier naturel pour l’équipe première.
«Nos jeunes ont besoin d’apprendre et d’intégrer très rapidement l’exigence du haut niveau. Avec la direction du club et Bernard David, responsable du centre de formation, nous avons voulu créer un groupe d’excellence qui regroupera ce que l’on considère comme l’élite de nos meilleurs jeunes, sans tenir compte de la catégorie d’âge . Ils seront âgés de 15 à 18 ans» a confié Christophe Galtier avant d'ajouter : «L’objectif, c'est que ces jeunes soient encore davantage prêts quand je ferai appel à eux avec le groupe pro. Il y aura un vase communicant entre pros et Excellence. Thierry Oleksiak sera responsable de ce groupe toute la semaine et de la CFA 2 en compétition ».

 

Regardez, ci-dessous, la vidéo de cette reprise

Fil infos

Palmarès