La passe de trois face à Laval !
Rapidement aux commandes de la rencontre, les Verts se sont imposés face au Stade Lavallois sur des buts signés Zuriko Davitachvili et Augustine Boakye (2-1). Grâce à ce troisième succès consécutif, ils s’emparent de la 2ᵉ place à deux points du leader troyen.
Le contexte
Les Verts refleurissent ! Victorieux contre Montpellier (1-0) puis Guingamp (1-2), les Stéphanois (40pts) ont réduit l’écart avec la tête de championnat. Face à Laval, avant-dernier, de Ligue 2 BKT, ils visent un troisième succès de rang pour mettre la pression sur Troyes (1er, 42pts) et Reims (2e, 40pts).
Le XI
On ne change pas une équipe qui gagne ! Les 11 joueurs alignés à Guingamp samedi dernier sont ceux qui débuteront ce soir. Philippe Montanier reconduit notamment son milieu de terrain avec le repositionnement d’Augustine Boakye aux côtés d’Abdoulaye Kanté et Igor Miladinovic.
Le match
Ça commence fort pour les Verts ! Deux minutes après le coup d’envoi, la défense mayennaise se rend coupable d’une main dans la surface et la sanction est irrévocable quand Zuriko Daviutashvili s’en charge. Comme à Guingamp la semaine dernière le Géorgien piège Samassa et l’ASSE prend les commandes de la rencontre (1-0, 3e). À l’approche du quart d’heure de jeu, les Stéphanois se procurent deux situations brulantes dans la surface par Irvin Cardona (16e) et Ben Old (17e) mais sans parvenir à trouver un coéquipier pour conclure. Si les occasions sont rares, la domination et la possession sont vertes. Laval doit attendre la demi-heure de jeu pour se signaler par Titouan d’abord de la tête (28e) puis sur un tir à une vingtaine de mètres (31e) mais c’est hors cadre jusqu’à ce que Camara ne règle la mire et égalise au terme d’une action bien menée (1-1, 36e). Mais les Lavallois n’ont pas le temps de savourer. À 25 mètres, Augustine Boakye prend sa chance et enroule un amour de ballon dans le petit filet opposé pour remettre les Verts devant instantanément (2-1, 38e). Après cette magnifique réalisation, les hommes de Philippe Montanier appuient. D’abord par Irvin Cardona, dont la frappe croisée, dans un angle difficile et excentré, fuit le cadre (45e+1) puis par Lucas Stassin, qui, servi au cœur de la défense, parvient à se frayer un chemin et frapper sur Samassa (45e + 2).
La partie redémarre sous la domination ligérienne. Sur un corner, la frappe de Zuriko Davitashvili manque le cadre (52e) comme la volée Igor Miladinovic quelques instants plus tard. Les minutes s’égrènent, l’emprise verte se confirme mais les occasions restent rares à l’exception de centre tendu de Lucas Stassin pour Zuriko Davitashvili (74e) et les Stéphanois restent sous la menace d’un retour comme sur cette frappe tendue de Sellouki que Gautier Larsonneur détourne parfaitement (76e). L'ASSE a la possibilité de tuer le suspense par Joshua Duffus merveilleusement servi par Lucas Stassin mais le Britannique manque la cage de Samassa (83e). Qu'importe, les Verts s'imposent et grimpent à la deuxième place.
La suite
Désormais deuxièmes (43pts) devant Reims (41pts), les hommes de Philippe Montanier ont le leader troyen (45pts) dans le viseur. Samedi prochain, ils se déplaceront à Pau avec l'objectif de prolonger leur série victorieuse et d'intensifier leur pression sur l'ESTAC.
Derniers articles
Philippe Montanier : "Troisième victoire consécutive, c'est une performance !"
Il y a 30 minutes
La compo des Verts contre Laval
Aujourd'hui à 19:05
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Aujourd'hui à 09:38
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Laval à Geoffroy-Guichard !
Hier à 19:30
Les 18 Verts pour la réception de Laval
Hier à 18:00
Soutenez les Vertes et les Verts ce samedi !
Hier à 15:30
#ASSELAVAL, c'est dans 2 jours !
jeu. 19 févr. à 16h18
Irvin Cardona : "On doit être tous au meilleur niveau possible"
jeu. 19 févr. à 16h10
Philippe Montanier : "Il est désormais temps de faire plus que 45 minutes !"
jeu. 19 févr. à 16h07
Thierry Bouillé au sifflet
jeu. 19 févr. à 10h37















