D1 Arkema Féminines Dimanche 05 Sept. 2021 à 16h50

La marche était trop haute

Ce dimanche après-midi, les Vertes se sont inclinées face à l’Olympique Lyonnais (0-6).

Dans une ambiance de Derby, les Vertes ont attaqué, tambour battant, cette rencontre tant attendue par les supporters. Décidées à jouer avec leurs armes, les joueuses de Jérôme Bonnet, habitées par l’envie de produire du jeu, ont tenu le premier quart d’heure, avant d'encaisser le premier but de la rencontre sur un raid solitaire de Macario. (OL 1-0 ASSE, 18e) Présentes et puissantes, les Lyonnaises ont alourdi le score par deux fois avant la mi-temps par Majri (OL 2-0 ASSE, 28e) et Malard (OL 3-0 ASSE, 42e).

Au retour des vestiaires, les Vertes ont subi la pression offensive des Lyonnaises, en quelques minutes à peine et coup sur coup, les Stéphanoises ont encaissé deux buts sur une frappe de Laurent (OL 4-0 ASSE, 53e) et d'Egurola Wienke suite à un coup-franc, pourtant repoussé des deux poings par la portière Emily Burns (OL 5-0 ASSE, 56e). Malgré leur envie d’exister dans cette rencontre, les Vertes, acculées, ont subi les attaques lyonnaises et ont finalement été assomées par Bacha d’une frappe croisée (OL 6-0 ASSE, 84e).


Nous jouons dans le même championnat mais pas dans le même cour.

La différence s’est faite sur l’aspect physique et technique, analyse Jérôme Bonnet, lucide sur l'écart de niveau entre les deux formations. Nos adversaires avaient toujours un temps d’avance et se sont créé beaucoup de décalages. On joue dans le même championnat mais pas dans la même cour. On va se servir de ce match pour travailler, positive l'entraîneur ligérien."


Les Vertes recevront au stade Salif Keita le GPSO Issy, samedi (14h30).

D1 Arkema - 2e journée
OL 6-0 ASSE

Mi-temps : 3-0.
Buts : Macario (18e), Majri (28e), Malard (42e), Laurent (53e), Egurola Wienke (56e), Bacha (84e) pour l'OL.
ASSE : Burns - Bornes (puis Sakaki 56e), Multari, Blanchard (c), Bonet (puis El Chad, 75e) - Condon, Uffren (puis Coquard, 65e), Debbache - Gago (puis Petit, 65e) Jésus, Okoronkwo (puis Chaumette, 75e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire