La machine est relancée !
Malgré le nul concédé à Yzeure le week-end dernier (2-2), les Vertes repartent sur de bonnes bases en s’imposant 4-0 à la maison face à Toulouse. La pression est mise sur l’Olympique de Marseille qui joue en fin de journée.
En première période, les joueuses de Laurent Mortel font le nécessaire mais manque d’aggraver le score à plusieurs reprises. De son côté Toulouse affiche clairement le visage d’une équipe qui ne vient pas dans le Forez pour repartir sans avoir essayé. L’ouverture du score est rapide mais surtout stéphanoise : sur une perte de balle toulousaine, Faustine Bataillard fait le nécessaire devant la surface pour se placer et frapper. Le ballon termine au fond des filets avec l’aide du montant (ASSE 1-0 Toulouse, 10e). Peu avant la demi-heure de jeu, Cindy Caputo n’est pas loin de faire le break sur une frappe qui vient s’écraser en douceur sur la transversale. C’est finalement Peyton Depriest qui met les Vertes à l’abri sur un décalage opportuniste de Phoenetia Browne (ASSE 2-0 Toulouse, 27e). Malgré le score, les Toulousaines ne baissent pas les bras, réalisent des sorties propres et font douter les Vertes. Elles ne sont pas loin de réduire la marque à la suite d’un triple corner où elles frappent le montant puis voient Maryne Gignoux intervenir au sol de justesse sur sa ligne.
De retour des vestiaires, Toulouse montre son envie de ne pas se laisser abattre si facilement. Un manque réussite pour les résidentes de la ville rose et la vigilance de Maryne Gignoux vont dégouter l’adversaire du jour qui n’arrive pas à concrétiser ses bonnes idées. Un enchainement de faute et une accumulation de tension sur la pelouse et ses abords vont totalement casser le rythme par la suite. Pas loin de trouver le but à plusieurs reprises dans la rencontre, Phoenetia Browne inscrit son nom au tableau des buteuses du jour d’une subtile déviation de la tête sur un long ballon de Cindy Caputo (ASSE 3-0 Toulouse, 72e). Auteure d’un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu, Cindy Caputo qui avait déjà son masque enfile son costume de buteuse pour verrouiller pour de bon le succès des siennes (ASSE 4-0 Toulouse, 87e).
Les joueuses de Laurent Mortel reprennent sans tarder le chemin de la victoire. Il reste 5 matchs à jouer et tous auront l’odeur d’une finale pour espérer remonter en D1 ARrkema.
"Après notre match nul à Yzeure, c’était important de renouer avec la victoire et de s’imposer avec la manière et c’est ce qu’on a fait se réjouit Laurent Mortel. On a répondu à notre dernier match avec des actes et en tant que collectif. On a été plus accrocheurs, plus forts sur le terrain, on a mis plus d’impact aussi. C’est bien qu’on ait retrouvé ces fondamentaux qu’on avait oubliés sur notre dernier match. Je suis d’autant plus satisfait que s’imposer contre cette équipe de Toulouse en pleine confiance n’était pas gagné d’avance."
ASSE 4-0 Toulouse
Ce dimanche 2 avril au Stade Salif-Keita.
Mi-temps : 2-0.
Buts : Bataillard (10e), DePriest (27e), Browne (72e), Caputo (87e).
ASSE : Gignoux - Tapia (puis Belin, 89e), Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Bataillard (puis Carchio, 74e) - Caputo, Browne (puis Okoronkwo, 83e), DePriest (puis Jésus, 74e). Entraîneur : Laurent Mortel.
💪 C'est ce qu'on appelle réagir 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 !
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 2, 2023
Bravo les Vertes, encore cinq finales 💚😤 pic.twitter.com/j1oIeIfBeL
Derniers articles
Les 17 Vertes en déplacement à Strasbourg !
Hier à 17:00
Sébastien Joseph : « On ne doit pas se cacher et montrer nos ambitions »
Hier à 15:38
#RCSAASSE, ça se rapproche !
jeu. 06 nov. à 11h57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45










