La Ligue 1 découvre William Saliba et la formation ASSE

La Ligue 1 découvre William Saliba et la formation ASSE

Les débuts dans l'élite de William Saliba et la mise en avant des autres joueurs issus du centre de formation stéphanois ont attiré l'attention et l'œil du site officiel de la compétition.

Pros Jeudi 18 Octobre 2018 à 18h52

Les débuts précoces de William Saliba (17 ans) comme de ses partenaires issus du centre de formation de l'ASSE ont été remarqués par LFP.fr 

"Pépite" et "jeune talent", tels sont les mots employés pour évoquer William Saliba par LFP.fr, le site officiel de la Ligue 1 Conforama. La première réussie à Toulouse et la ligne de statistiques plus qu'honorable du défenseur d'à peine 17 ans formé par l'AS Saint-Étienne a interpellé le site de référence qui en a profité pour se pencher sur les joueurs issus du centre de formation du Forez lancés en Ligue 1 Conforama depuis l'entame.

Déclarations de Jean-Louis Gasset ou de Stéphane Ruffier à l'appui, LFP.fr témoigne des conditions favorables mises en place par l'ASSE afin de mettre en avant sa formation. Au-delà de la qualité intrinsèque de ses transfuges, l'implication de l'entraîneur ligérien dans le projet du club ou la bienveillance des cadres à l'égard des plus jeunes expliquent "l'apprentissage éclair" de William Saliba (2 titularisations, 167 minutes de jeu), Makhtar Gueye (20 ans, 7 minutes et 1 but en L1), Mickael Panos (21 ans, 25 minutes) et Mahdi Camara (20 ans, 10 minutes).

> Lire: Saliba, nouvelle pépite des Verts sur LFP.fr

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :