Communiqué officiel Vendredi 13 Sept. 2013 à 16h40

La LICRA et l'ASSE réagissent

La LICRA et l’AS Saint-Etienne condamnent fermement les accusations de racisme inacceptables formulées par le média algérien « Le Buteur » contre Roland ROMEYER, Président du Directoire de l’ASSE, Christophe GALTIER, entraîneur de l’équipe professionnelle, le club dans son ensemble et la ville de Saint-Etienne.

 

Le centre de formation de l’ASSE et le stade Geoffroy-Guichard sont des lieux de fraternité où les dirigeants du club prônent le rassemblement de tous, sans distinctions d’origine, autour des valeurs citoyennes d’insertion et de respect qui constituent le socle de leur projet sportif.

 

Christophe GALTIER et tous les éducateurs de l’ASSE veillent au respect de la règle fondamentale du mouvement olympique selon laquelle « chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play ».

 

La LICRA et L’ASSE rappellent qu’elles sont liées, depuis plusieurs années, par une convention de partenariat en vertu de laquelle elles s’engagent à lutter contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les discriminations.

 

Le 26 octobre 2012, dans le cadre de la semaine européenne FARE (Football Against Racism In Europe), les joueurs de l’ASSE ont notamment montré leur engagement contre le racisme en s’échauffant vêtus des t-shirts de la LICRA et de FARE sur lesquels était écrit : « Mettons le racisme hors-jeu ».

 

Cette saison, la LICRA et l’ASSE ont prévu de mener des actions pédagogiques auprès de tous les joueurs de l’école de football et du centre de formation du club pour les sensibiliser au « mieux vivre ensemble ».

 

Compte tenu des graves accusations portées par le média algérien « Le Buteur », la LICRA et l'ASSE se réservent le droit d’agir en justice.

 

Le 26 octobre 2012, les joueurs de l'ASSE s'étaient échauffés vêtus des t-shirts de la LICRA et de FARE portant le message "Mettons le racisme hors-jeu"

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire