La journée des Verts à Esbjerg
Arrivée hier en fin de matinée à Esbjerg, l’ASSE s'est entraînée en soirée sur la pelouse de la Blue Water Arena.
> Cliquez ici pour voir toutes les photos de la journée des Verts
Ce mercredi, c'est en tout début de matinée que les joueurs et le staff de l'ASSE se sont envolés pour Esbjerg. Ils ont rallié cette ville du Sud du Danemlark vers midi.

En fin d’après-midi, les Verts se sont rendus à la Blue Water Arena pour prendre leurs marques sur le stade où se déroulera ce jeud,i à 19 heures, le match aller des barrages de la Ligue Europa. Ils y ont effectué leur ultime séance d’entraînement. La Blue Water Arena, construite en 1955 et rénovée à trois reprises, a déjà accueilli deux matches de l'équipe nationale du Danemark. Elle peut abriter 18 000 spectateurs mais n'en comptera que 12 000 demain soir car l'UEFA ne tolère aucune place debout.


Avant l'entraînement, Christophe Galtier et Josuha Guilavogui ont tenu une conférence de presse face aux médias danois et français. «Nous connaissons très bien l’adversaire à travers les vidéos que nous avons pu voir, a déclaré l'entraîneur de l'ASSE. Alain Blachon l'a encore supervisé lundi et ses observations ont confirmé ce que nous savions déjà. C’est une équipe très bien organisée, jeune donc très généreuse, qui montre beaucoup d’envie. On s’attend à un match engagé, dans le respect de ce que doit être un match européen. J’espère que nous répondrons présents face à leur générosité et leur envie d’aller de l’avant. J’ai rappelé aux joueurs l’importance de se montrer dangereux lorsque l’on joue le premier match à l’extérieur. Il faut jouer, sans avoir de pression. Le stade va être plein, avec une belle ambiance comme un vrai match de Coupe d’Europe. Restons nous-mêmes avec nos qualités : bien défendre, savoir bien attaquer et concrétiser les situations que l’on va avoir.»

De son côté, Josuha Guilavogui a rappelé l'enjeu: se qualifier pour la phase de groupes. « La saison dernière nous avons bataillé atteindre la Coupe d'Europe, a insisté le milieu de terrain international. il nous reste maintenant deux matchs pour y accéder. Esbjerg est une équipe très joueuse qui se porte vite vers l’avant. Cette équipe nous ressemble un peu, car on aime aussi attaquer. Je pense que ce sera un match plaisant. On vient pour gagner. On connait l’importance de marquer à l’extérieur en Ligue Europa. Une victoire nous rendrait le match retour un peu plus simple.»
Derniers articles
Le programme des 13 et 14 décembre
Hier à 21:55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
Hier à 20:00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
Hier à 18:00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28
J-2 avant ASSE-SC Bastia !
jeu. 11 déc. à 15h06
Jérémy Stinat au sifflet
jeu. 11 déc. à 10h16
Des légendes de l'épopée vous rencontrent ce samedi lors d'une séance de dédicaces exceptionnelle
mer. 10 déc. à 16h50
Réaction de l'AS Saint-Étienne
mer. 10 déc. à 14h05













