Formation Formation Samedi 01 Août 2020 à 09h10

La formation en préparation

La préparation bat son plein pour les équipes du centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Ce week-end, les groupes de N3, U19 et U17 National effectueront leurs premiers tests.

N3, une préparation entre N2 et N3 

De retour à L'Étrat depuis le 1er juillet, les hommes de Razik Nedder peaufinent leur preparation. Après deux oppositions internes, dont une contre les professionnels, les Stéphanois s'apprêtent à disputer, ce samedi, leur premier match de préparation face au Puy Foot 43, équipe fraîchement reléguée de National. Habitué du championnat N2, le Puy offrira donc un premier vrai test pour les Verts qui évolueront cette saison en N3 dans un groupe relevé. Les Ligériens défieront ensuite la réserve du Montpellier Hérault SC (N3) le 7 août, puis Moulins Yzeure (N2) le 15 août et, pour finir, le Racing Besançon (N3) le 22 août, avant de débuter la compétition officielle face à la réserve de Clermont-Ferrand le 30 août.


Un Derby pour les U19 Nationaux

Afin de préparer au mieux la première journée de championnat qui les conduira à Béziers le 30 août prochain, les U19 Nationaux ont débuté leur campagne de préparation par une opposition interne samedi dernier. Ils effectueront le premier test de leur campagne de préparation ce samedi, en terre lyonnaise, face à leurs homologues de l’OL (10h). Après ce derby amical, le groupe dirigé par Jean-Luc Dogon affrontera le FC Velay le 8 août, Sochaux le 14 août et Rhône-Vallées le 21 août.


U17 Nationaux, quatre confrontations avant la compétition

Les U17 Nationaux seront également sur le pied de guerre ce week-end. Arrivés au bout de leur deuxième semaine de préparation, les protégés de Patrick Moreau se livreront à une opposition interne face aux U16 du centre en guise de premier test. Les Verts iront ensuite se frotter à Andrézieux le 8 août, Nîmes le 11 août, Sochaux le 15 août, Valence le 22 août. Le dernier match amical opposera les Ligériens aux U18 de l'US Monistrol-sur-Loire. Le championnat U17 National reprendra ensuite ses droits, début septembre, avec un déplacement dans les Bouches-du-Rhône qui mettra les joueurs du Forez aux prises avec Bel-Air.

Fil infos

Palmarès