La formation des Verts toujours dans le Top 5 Français !
Dans le top 5 des centres de formation français depuis 2020, l'ASSE maintient sa place parmi les meilleurs après la nouvelle notation communiquée par la FFF.
L’efficacité des centres de formation des clubs de Ligue 1 Uber Eats, de Ligue 2 BKT et du National est évaluée depuis trois saisons par la FFF sur la base de cinq critères :
- professionnalisation (U16 à U23 sous contrat professionnel dans les deux premières divisions des dix premiers pays au classement UEFA et le National) ;
- temps de jeu en équipe première du club formateur ;
- sélections nationales (rencontres internationales disputées par le joueur, sans distinction de nation) ;
- scolarité (diplômes obtenus lors de la saison précédente) ;
- représentation européenne (joueurs de clubs ayant des points au classement UEFA, avec convention de formation d’au moins un an).
Grâce aux nombreux talents passés et formés par les éducateurs du centre de formation stéphanois, l'ASSE obtient la note maximale de 5 étoiles au premier critère. En léger recul sur les deux critères suivants (temps de jeu en équipe première du club formateur et sélections nationales), le club forézien voit, depuis la saison dernière, ses notations liées à la scolarité et la représentation européenne, accroitre respectivement d'une et d'une demi-étoile.
Avec 3,6 étoiles en note générale, l'AS Saint-Étienne s'affiche comme le deuxième meilleur centre de formation de Ligue 2 BKT, derrière les Girondins de Bordeaux qui se distinguent par le temps de jeu offert en équipe première à ses jeunes joueurs. Dans l'élite, seuls Rennes, Lyon et Monaco devancent les deux écuries de deuxième division.
Félicitations à tous les éducateurs du Centre sportif Robert-Herbin !
Derniers articles
Match nul pour le groupe Formation face à Bastia !
Hier à 15:50
Revers frustrant à Saint-Priest
sam. 15 nov. à 14h56
L'ASSE fait nul sur la pelouse de Balma
dim. 09 nov. à 17h48
Chamalières surprend des Verts timorés
dim. 09 nov. à 17h33
Les U17N assurent les trois points face à la JS Ajaccio
dim. 09 nov. à 14h39
Le leader domine les Verts
dim. 02 nov. à 18h07
Les jeunes Verts lourdement sanctionnés
dim. 02 nov. à 17h34
L'ASSE perd la première place à Dijon
dim. 02 nov. à 12h35
Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11













