La fête du football ligérien, et la qualif' !
Larges vainqueurs d'Ecotay-Moingt (11-1), à l'occasion d'une véritable fête du football populaire, les Stéphanois valident leur billet pour les 32e de finale de la compétition.
Le contexte
Dauphins de Ligue 2 BKT, les Verts sont de sortie pour un tour de Coupe ! Le 8e, précisément, qui les voit accueillir le petit poucet de la compétition : l’US Ecotay Moingt, club voisin et supporter, pour l’une de ces rencontres où la magie « Coupe de France » émerveille amateurs et professionnels.
Le XI
Comme au tour précédent, c’est Brice Maubleu qui garde la cage verte. Devant une défense classique pour les Verts, Eirik Horneland Paul Eymard, Igor Miladinovic et Nadir El Jamali qui auront l’occasion de se montrer dans l’entrejeu, comme Ben Old qui se fait une place aux côtés d’Irvin Cardona et Augustine Boakye.
Le match
Avec plus de 26 000 âmes 100% pro ligériennes, la rencontre débute dans une ambiance chaleureuse où les deux formations sont toutes deux encouragées et applaudies par le Chaudron. Les Verts installent leur domination dès les premières minutes et le premier but est signé Ben Old (1-0, 11e), rapidement imité par Igor Mliadinovic (2-0, 13e) après une-deux avec Irvin Cardona. À l’approche de la demi-heure de jeu, Augustine Boakye enroule parfaitement son ballon après un amour de contrôle et permet à l’ASSE de prendre le large au tableau d’affichage (3-0, 26e). Après avoir buté deux fois sur Odin (30e), Ben Old évacue sa frustration en reprenant un ballon d’Irvin Cardona (4-0, 31e). Le même Irvin Cardona offre deux buts de plus, d’abord à Joao Ferreira (5-0, 34e) puis à Nadir El Jamali (6-0, 40e) avant que Ben Old ne creuse l’écart (7-0, 41e) avant la pause.
À la pause, Eirik Horneland fait souffler Joao Ferreira, Mickaël Nadé, Max Bernauer, Irvin Cardona et Augustine Boakye et lance Strahinja Stojkovic, Kevin Pedro, Dennis Appiah, Luan Gadegbeku et Yvann Maçon. Toujours au contrôle des débats, les Stéphanois gèrent la rencontre et ajoutent une 8e réalisation par Ben Old (8-0 , 60e) puis une 9e par Paul Eymard (9-0,67e). L'heure de gloire pour Ecotay arrive par Jules Vial qui inscrit un coup-franc divin (9-1, 70e) et le célèbre en mode "panthère" avec le soutien des 26 801 supporters ligériens réunis à Geoffroy-Guichard. Les Verts n'en restent pas moins sérieux à l'image de Nadir El Jamali (10-1, 72e) qui ajoute une unité au compteur avant qu'un défenseur de l'USEM trouve malheureusement le chemin de ses propres filets (11-1, 90e).
La suite
Qualifiés pour les 32e de finale aux dépens de leur voisin, les Verts connaîtront leur prochain adversaire ce lundi à 19h. Mais avant de songer au week-end des 19 et 20 décembre, ils se rendront d’abord à Marcel-Tribut, samedi, pour affronter Dunkerque (20h) avant d'accueillir le SC Bastia le samedi 13 décembre à Geoffroy-Guichard (20h).
Derniers articles
Eirik Horneland : "Un magnifique évènement"
Il y a 18 minutes
Joyeux anniversaire Lucas Stassin, tentez de remporter son maillot !
Aujourd'hui à 13:17
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Ecotay Moingt !
Hier à 19:00
Mickaël Leleu au sifflet
Hier à 18:17
Les 18 Verts pour la réception d'Ecotay Moingt
Hier à 18:00
Dennis Appiah et Benoît Brunon avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h55
Eirik Horneland et Éric Cognet avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h30
J-2 : 8e tour de Coupe de France
jeu. 27 nov. à 16h08
Le déplacement à Reims programmé !
mar. 25 nov. à 18h25
Début de semaine pour les Verts !
mar. 25 nov. à 17h26













