Club Club Jeudi 01 Juin 2023 à 09h01

La Divette de Montmartre reprend du service !

Véritable extension du Chaudron, ce bar iconique du quartier Montmartre de Paris va refaire la joie des Stéphanois de la capitale dès ce jeudi 1er juin et bouillir à nouveau pour les matches de l’ASSE.

Fermée en octobre dernier, la Divette de Montmartre va rouvrir ses portes ce jeudi 1er juin et continuer d’être cette cinquième tribune du Stade Geoffroy-Guichard lors des matches de l’AS Saint-Étienne grâce à la passion de Serge Vial, son gérant.


En attendant que le projet d’immeuble d’habitation devant supplanter son bar ne se concrétise, Serge Vial a décidé de reprendre du service. Une nouvelle qui va faire le bonheur des Stéphanois exilés dans la capitale et qui réjouit déjà les résidents historiques de la Butte Montmartre, heureux de voir le commerce le plus ancien du quartier de retour.


Je serai toujours ouvert pour l’ASSE !


Si le Stéphanois de naissance a décidé de ressortir pintes et sous-bocks, il ne vendra plus de tabac et n’ouvrira qu’à partir de 17h. Sauf si un match de l’ASSE est programmé à 15h, évidemment. "Je suis à la retraite quand même ! Donc je n’ouvrirai qu’en fin d’après-midi mais je serai toujours ouvert pour l’ASSE !, lance le fils de Marcel Vial, joueur de l’ASSE dans les années 1940, et frère de Bernard Vial, vainqueur de la première Gambardella stéphanoise en 1963. J’ouvrirai même le lundi (jour de fermeture hebdomadaire), si les Verts sont programmés sur cette case !"


Au-delà de ces ajustements pour préserver une tranquillité toute relative, d’autres ne manqueront pas de faire parler. À commencer par un changement de la décoration intérieure qui mêlait jusque-là les deux passions du titi parisien dans un kitsch exquis : le sport et la musique, pour ne pas dire l’ASSE et le Rock and Roll. "Oh, ça sera toujours sur le même thème, car j’aime le sport et que la Coupe du monde de Rugby arrive mais je ne vous en dirai pas plus, vous verrez par vous-même, sourit-il."


Autre changement à noter, la Divette de Montmartre sera dorénavant le siège de la Section N°7 des Associés Supporters, celle des supporters stéphanois de… Paris. Ce simple changement de domiciliation de la section parisienne à l’intérieur de ses murs ne donnera pas lieu à un nouveau rôle officiel actif du taulier de la Divette. "Je leur donnerai un coup de main quand ils auront besoin de moi et… je ne me priverai pas de donner mon avis, rigole le plus stéphanois des Titis parisiens."


La Divette de Montmartre

Réouverture ce jeudi 1er juin

Du mardi au dimanche de 17h à 23h

Ouvertures exceptionnelles les jours de match de l'ASSE

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire