D2 Féminine Féminines Dimanche 11 Oct. 2020 à 18h52

La D2F en Y !

Pour leur cinquième journée de championnat, les Vertes se sont imposées face à Thonon Évian Grand Genève FC, ce dimanche (4-0).

La première période est plutôt équilibrée entre les deux équipes ce dimanche après-midi au stade Salif Keita. L’entame de match n’est pas celle escomptée par les Vertes qui se font bousculer par l’organisation tactique et l’agressivité de l’adversaire du jour. Les joueuses de Jérôme Bonnet manquent d’ouvrir le score dans le premier quart d'heure de jeu, Pilar Khoury, ratant le cadre à quelques mètres du but adverse. Les Stéphanoises prennent l'avantage tardivement, à quelques secondes de la mi-temps, grâce à la même Pilar Khoury (ASSE 1-0 Thonon Évian GG, 45e) qui inscrit là son quatrième but en cinq matches et permet aux Vertes de retourner aux vestiaires avec un but d’avance.
 
Le second acte est amorcé par une toute autre dynamique ligérienne. L’utilisation plus rapide des couloirs de jeu permet de contourner le bloc haut-savoyard et d’inscrire trois buts dans la deuxième période. Laury Jésus lance le festival offensif d’une frappe magistrale (ASSE 2-0 Thonon Évian GG, 79e). Cindy Caputo (ASSE 3-0 Thonon Évian GG, 83e) et Kelly Gago (ASSE 4-0 Thonon Évian GG, 88e) enfoncent le clou coup sur coup et offrent le cinquième sans-faute aux Stéphanoises.


Nous avons atteint nos objectifs.


"Le score est logique, on aurait pu se mettre à l’abri encore plus tôt et en mettre plus si nous avions fait les bons choix dans les derniers mètres, analyse Jérôme Bonnet. Nous avons atteint nos objectifs : marquer en première mi-temps, gagner ce match et puis, surtout, laisser notre cage inviolée. Les adversaires commencent à nous analyser et mettent en place des systèmes de jeu pour nous contrer, nous devons travailler dans ce sens-là et réagir plus rapidement dans la difficulté."


Revivez le match en replay sur ASSE.TV !


> Accéder à ASSE.TV


D2 Féminine - Groupe B
5e journée

ASSE 1-0 Thonon Évian Grand Genève FC
Mi-temps :
1-0
Buts : Khoury (45e), Jésus (79e), Caputo (83e), Gago (88e) pour l’ASSE.
ASSE : Lambert - Bornes, Multari, Gauvin (c), Digonnet - Condon, Coquard (puis Blanchard, 86e) Uffren - Chaumette (puis Caputo, 60e), Khoury (puis Gago, 77e), Jésus. Entraîneur : Jérôme Bonnet.




Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès