Communiqué officiel Pros Mercredi 03 Juil. 2024 à 18h45

L'histoire en Vert continue pour Aïmen Moueffek !

L'histoire continue entre l'AS Saint-Étienne et Aïmen Moueffek ! Ce mercredi, le milieu de terrain de 23 ans a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu'en 2028, comprenant une option d'une saison supplémentaire.

Après avoir atteint les 100 matchs en Vert à l’occasion du barrage retour d’accession à l’élite, remporté par l’ASSE à Metz le mois dernier, Aïmen Moueffek vise désormais un nouveau cap avec son club formateur ! L’international U23 marocain, arrivé à l’ASSE à l’âge de 10 ans, passé par l’école de football puis par la formation, poursuit l’aventure en prolongeant son contrat dans le Forez jusqu'en 2028 ainsi qu'une option d'une saison supplémentaire. 


Depuis ses premières minutes en professionnel, en septembre 2020 sur la pelouse du stade Vélodrome, Aïmen Moueffek n’a cessé de gravir les échelons avec l’équipe première de l’ASSE. Après avoir connu la tristesse d’une relégation, le milieu de terrain est devenu l’une des pierres angulaires du projet de remontée stéphanois, disputant 57 rencontres en l’espace de deux exercices dans l’anti-chambre de la Ligue 1. Le Vert de cœur n’a d’ailleurs pas tardé à convaincre Olivier Dall’Oglio qui l’a titularisé à dix-huit reprises, notamment lors des trois rencontres déterminantes, face à Rodez et Metz, disputées par l’ASSE dans la course à la montée. 


Joueur de duels, toujours prêt à se sacrifier dans l’entre-jeu, mais tout autant à l'aise balle au pied, Aïmen Moueffek s’est également mué en buteur ces dernières semaines. Ses réalisations face à Caen (1-0), puis contre Guingamp dans la foulée (2-2), ont, elles aussi, contribué à renvoyer l’ASSE dans l’élite. Comme les Verts, Aïmen Moueffek retrouvera l'élite du football français à l’occasion de cette saison 2024-2025. La suite logique pour un enfant du club ! 


Aïmen Moueffek : "Je suis le plus heureux ! Je repars avec l’ASSE avec fierté et bonheur. J’ai hâte de démarrer cette saison en L1 après avoir atteint l’objectif de tout un club, tout un peuple. On a réussi à remonter dans l'élite, maintenant, il faut y performer. Je remercie également tous les supporters pour leurs messages. On se revoit bientôt dans le Chaudron !"


Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : "Je suis très heureux de voir Aïmen, un enfant du club et de l’école de foot, s’inscrire dans la durée sous le maillot Vert. Il est important de garder cette identité provenant du Centre de Formation. Je souhaitais vivement le voir rester après la belle saison qu’il a réalisée. Il connait déjà la Ligue 1, mais il va la découvrir un peu plus, car il fera partie des joueurs importants de l’effectif."

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire