Pros Mercredi 13 Nov. 2013 à 21h00

L'heure de Romain Hamouma

En récoltant plus de 40% des suffrages des internautes d’ASSE.fr, Romain Hamouma a décroché le premier trophée Tournaire de cette nouvelle saison : une montre gravée à son nom.

 

Quel bel écrin pour récompenser l’un des joyaux stéphanois ! Ce mercredi soir, le luxueux hôtel-restaurant La Charpinière à Saint-Galmier a accueilli le vainqueur du premier trophée Tournaire de la saison. Etincelant depuis le début de saison, Romain Hamouma a été élu meilleur Stéphanois du premier trimestre par les internautes du site ASSE.fr. En récoltant plus de 40% des suffrages (plus de 20 000 votants), il devance Faouzi Ghoulam et Benjamin Corgnet.

 


Toutes les statistiques plaident en faveur du n°21 de l’ASSE. Dimanche dernier, il a inscrit face à l’OL, son sixième but depuis le début du championnat. Il est en tête du classement des buteurs stéphanois. Il est également le meilleur passeur (3 passes décisives), celui qui cadre le mieux (14), celui qui dribble le plus (52), celui qui centre le plus souvent (54).


A l'annonce de son élection, son sourire déjà large s'est encore allongé. Romain Hamouma a reçu son trophée des mains de Philippe Tournaire, le bijoutier-joaillier horloger officiel de l’ASSE qui a offert une montre spéciale de la marque gravée au nom de l’attaquant stéphanois.

 


Devant le regard admiratif de sa femme et de son fils, mais aussi d’une centaine de partenaires du club, Romain Hamouma a reçu son lot de compliments, notamment de la part de Roland Romeyer et Christophe Galtier.

 

Les réactions


> Roland Romeyer : «Je me souviens de notre première rencontre avec Romain. Il avait eu beaucoup de sollicitations et Il avait été déterminé à nous rejoindre. Je suis ravi qu’il soit, aujourd’hui, complètement épanoui à l’ASSE sous la direction de Christophe Galtier. En plus de ses qualités sportives, Romain a des qualités humaines énormes. Il est ainsi apprécié par tous ses partenaires. Je suis certain de sa réussite»

> Christophe Galtier : «C’est un plaisir de le voir tous les matins. Romain est un garçon charmant. Il est en train de franchir une étape importante : il devient un leader. Il prend une place importante dans notre vestiaire. Il marque des buts. Il est ambitieux. Il travaille énormément J’espère qu’il aura le parcours et la progression d’un de nos attaquants qui est parti il y a quelques mois. »

> Romain Hamouma : «Ce trophée et ses compliments me font chaud au cœur. C’est une récompense individuelle que je partage avec le groupe. Le football est, avant tout, un sport collectif. Si j’ai de bonnes statistiques, c’est grâce au travail de mes partenaires. Je vais travailler encore afin d’être plus efficace et franchir d’autres paliers.»

 

 

 

 

Trophée Tournaire du meilleur joueur du premier trimestre

 

20102 votes recensés

Romain HAMOUMA : 41%
Faouzi GHOULAM : 26%
Benjamin CORGNET : 22%
Fabien LEMOINE : 8%
BRANDAO : 3 %

 

 

 

 

 

 

 

Romain Hamouma a également reçu un magnum de champagne Nicolas Feuillatte des mains des mains de Christian Di Piazza

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire