L'heure de la validation a sonné
Une semaine après leur belle performance face à l'AS Monaco (2-0), les U19 Stéphanois doivent de nouveau se retrousser les manches du côté de Marseille.
Attendue par Jean-Luc Dogon, la rencontre face aux Monégasques a tenu ses promesses tant sur la forme que sur le fond. Sortis grandis par ces trois points sérieusement acquis, les Verts doivent confirmer cette prise de pouvoir avec un déplacement périlleux dans la cité phocéenne, incitant à la prudence du coach stéphanois. "Je pense qu'ils sont aussi solides que Monaco. Je m'attends à un match dans la même lignée. Est-ce qu'on va être capables de refaire la même performance ? Faire autant d'efforts pour tout gâcher le week-end d'après, ce serait dommage. Le but est de confirmer que ce qu'on a fait là n'était pas qu'un coup. Maintenant, ce sera un autre contexte. On avait le public qui poussait derrière, c'était le premier gros qu'on jouait. J'espère que cela va leur donner confiance. Il faudra être encore plus précis, plus appliqués, et puis chercher à faire du jeu, parce que c'est ce qu'on a essayé de faire en première période contre Monaco."
Alors qu'un succès pourrait ressembler à une confirmation de leur capacité à endosser le rôle de leader du championnat, le technicien se veut patient. "Je préfère attendre car c'est un peu le mal de tout joueur. On est plus facilement motivé et concentré sur les gros matches. Malheureusement, on a souvent tendance à lâcher des points contre des équipes un peu plus faibles, quand il faut faire le jeu et qu'il y a moins d'espaces. Si on gâche, ça veut dire qu'on n'est pas encore faits pour maintenir cette exigence à chaque match."
En face, les Marseillais (3e) affrontent leur premier gros morceau de la saison après s'être montrés impériaux à domicile. Face à une formation joueuse, les Verts devront exploiter chacune des failles pour l'emporter.
U19 National - Journée 5
Marseille v ASSE 
CLASSEMENT
Derniers articles
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00
La qualif' en photos !
lun. 15 déc. à 12h11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21













