Féminines Dimanche 19 Oct. 2014 à 20h39

« Déçu pour mes joueuses »

Malgré une bonne dizaine d’occasions de buts, les Stéphanoises s’inclinent à domicile devant Issy (1-2). Hervé Didier, le coach stéphanois, avouait sa déception au sortir du match.

Nous jouons la sixième minute, Sarah Palacin file seule au but et résiste au retour des défenseures adverses. La numéro neuf stéphanoise enchaîne ensuite avec une frappe millimétrée qui… heurte le poteau. Les spectateurs autour du stade Aimé Jacquet avaient déjà levé les bras. Au lieu de cela, le score restait nul et vierge et Issy voyait là les raisons d’y croire. Les Franciliennes profitaient même d’une erreur d’appréciation de la défense stéphanoise pour ouvrir le score, suite à un corner qui traversait l’arrière-garde verte sans pour autant être sorti. Le premier quart d’heure n’était pas terminé que les Vertes étaient déjà ratrappées par leurs vieux démons.

« Les filles ont montré qu’elles avaient de l’envie à revendre et beaucoup de volonté. Certes, nos poussées étaient parfois désordonnées mais je ne peux pas leur reprocher grand-chose là-dessus. Je suis déçu pour mes joueuses ce soir », avouait Hervé Didier. Les attaques stéphanoises étaient tranchantes, comme sur la frappe de Coton-Pélagie (15e), celle d’Audrey Chaumette (22e) ou le slalom de Julie Morel (23e). Menées à la pause, les Vertes encaissaient un nouveau but peu après l’heure de jeu. Marion Mancion, la portière stéphanoise, était trompée par la trajectoire du ballon après une reprse isséenne.

Les Vertes se lançaient alors à l’abordage, conscientes de l’urgence de la situation. Léonie Fleury, entrée à la pause, réduisait l’écart quatre minutes seulement après le deuxième but adverse, et relançait les Vertes. C’est elle, encore, qui réalisait un slalom dans la défense adverse avant de servir Coton-Pélagie, contrée au dernier moment par une défenseure (72e). Les Stépahnoises y croyaient jusqu’aux derniers instants, comme Caroline Audemar, dont la tête frôlait le cadre dans les arrêts de jeu (90e+3). « La justesse devant les buts nous fait défaut, admettait Hervé Didier. Nous allons continuer de travailler et croire en nous-mêmes. Les joueuses ont tout tenté. Nous avons les occasions, elles finiront par rentrer. Il faut persévérer mais être conscients de la situation dans laquelle nous sommes. »

D1 Féminine
7e journée
ASSE 1-2 Issy Foot Féminin
Buts : Fleury (70e) pour l’ASSE ; Bendiaf (13e), Mangaya (66e) pour Issy
ASSE : Mancion, Audemar, Sissoko, Multari, Courteille (C) (puis Soulard, 83e), Gherbi, Clémaron (puis Benoit, 75e), Morel, Coton-Pélagie, Chaumette (puis Fleury, 46e), Palacin.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire