L'attaquante belge Welma Fon passe au Vert !
Attaquante internationale belge, Welma Fon (23 ans) rejoint l’ASSE en provenance du Standard de Liège. Elle est la troisième recrue du mercato estival des Vertes de Sébastien Joseph.
Native du Cameroun, et plus précisément de Limbé, Welma Fon arrive en Belgique à l’âge de huit ans. Rapidement, elle se passionne pour un autre sport que le football, le handball. Douée, elle prend son temps avant de changer de terrain et débute finalement le football à l’âge de 14 ans. Elle ne lâchera alors plus le ballon rond !
Pour ses premiers pas en club, Welma Fon débarque au centre de formation du Standard de Liège où elle se fait très vite remarquer. Joueuse de couloir, rapide et régulièrement décisive, elle intègre à 18 ans l’équipe première des "Rouches". Depuis sa première saison dans l’élite belge, Welma Fon compte au total 107 rencontres disputées au plus haut niveau dans son pays.
Souvent appelée en sélection jeunes avec l’Équipe nationale de Belgique, Welma Fon a fait ses grands débuts en équipe première en 2023. Elle compte cinq sélections avec les Red Flames.
Welma Fon : "Je suis très heureuse de rejoindre un club aussi prestigieux que l’AS Saint-Étienne. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle famille avec qui je vais partager de beaux moments, sur le terrain comme en dehors. J’ai aussi hâte de découvrir ce que ça veut dire d'être Stéphanoise, de connaître les valeurs du club, de la ville et des gens qui y vivent. Je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer cette nouvelle aventure loin de chez moi !"
Sébastien Joseph, entraîneur de l’ASSE : "Welma est une joueuse qui va nous apporter beaucoup de vitesse, capable d'éliminer, de délivrer des passes décisives, mais également de marquer. Elle va aussi nous amener une dose de fraîcheur avec un état d'esprit très positif pour un groupe. Ce sera important tout au long de cette saison."
L'engagement "Vert l'Avenir" de Welma Fon
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Welma Fon participera à des actions autour de la Citoyenneté.

Derniers articles
L'entraîneur principal de l'équipe féminine mis à pied à titre conservatoire
mer. 11 févr. à 10h00
1.500 billets réservés pour les Vertes à GG !
mar. 10 févr. à 17h46
Nouvelle séance pour les Vertes !
mar. 10 févr. à 12h18
La séance du jour en images !
lun. 09 févr. à 16h45
Les Vertes ont besoin de vous à GG !
lun. 09 févr. à 11h11
Sébastien Joseph : "Je veux que cette équipe continue à se battre"
dim. 08 févr. à 17h35
Les Vertes s'inclinent face à Lyon
dim. 08 févr. à 17h24
Le XI des Vertes face à Lyon !
dim. 08 févr. à 14h00
Les 18 Vertes pour le déplacement à Lyon !
sam. 07 févr. à 17h00
Les Vertes en séance !
mer. 04 févr. à 14h24











