Communiqué officiel Communiqué officiel Lundi 10 Mai 2021 à 12h52

L'ASSE toujours plus Verte

L’AS Saint-Étienne est le club de Ligue 1 Uber Eats qui accorde le plus de temps de jeu aux joueurs issus de son centre de formation.

Le dernière lettre hebdomadaire de l'observatoire du football CIES  (Centre International d'Etude du Sport) consacre l'AS Saint-Etienne comme le club de Ligue 1 Uber Eats qui fait le plus confiance aux joueurs issus de son centre de formation. Ainsi, le temps de jeu des joueurs formés au Centre-sportif Robert-Herbin représente 35,03% du temps de jeu total des Verts de Claude Puel. L'ASSE devance Lyon (21,22%) et Nîmes (20,22%).  


Depuis le 4 avril dernier et la première titularisation remarquée d’Étienne Green à Nîmes (2-0), ils sont désormais 17 joueurs issus du centre de formation de l'ASSE à avoir porté le maillot Vert (*). Aucun autre club des cinq grands championnats n'a fait mieux.


Alors que le temps de jeu des joueurs formés au club n'a cessé d'augmenter ces dernières semaines, l'ASSE est l'une des équipes les plus performantes en cette fin de saison. Lors des 15 derniers matches, les Verts ont pris 26 points, soit le 5e total de Ligue 1 Uber Eats derrière les quatre équipes qui jouent le titre (Lille, Paris, Monaco et Lyon).

Paradoxalement, ce sont les clubs anglais qui offrent le plus de temps de jeu aux joueurs issus de leurs centres de formation: 12,6% en moyenne contre 11,8% pour les clubs français et 10,5% pour les clubs allemands.


(*) Charles Abi, Stefan Bajic, Bilal Benkhedim, Mahdi Camara, Wesley Fofana, Baptiste Gabard, Lucas Gourna, Étienne Green, Aïmen Moueffek, Jessy Moulin, Arnaud Nordin, Maxence Rivera, Abdoulaye Sidibé, Rayan Souici, Saïdou Sow, Tyrone Tormin, Marvin Tshibuabua.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire